Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je viens de monter un pc ,en respectant bien comme il faut les differentes operations suivre .le prob c que une fois tous brancher et bien le pc se lance ,mais rien a l'ecran ,comme si aucune infos ne sortaient de celui-ci,auriez vs une idée du probleme ,si oui se serait bien sympa de m'aider car la je seche ,merci

vince

carte mere asrock K7S8XE

cpu duron 1400

128 de ram pc 2100

disque dur 40 go

carte graph radeon 7000

Posté(e) (modifié)

vérifies par hasard que le clear CMOS soit pas en position 2-1 /!\

pareil que les autres, ca bip ? les ventilos tournent t'ils ? un voyant sur la CM ?

t'aurais pas une autre carte graphique sous la main ? j'au des probs avec une asrock et une radeon.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

et bien mon ventilo cpu et alim tourne ,aucune led n'est visible sur la carte mere et aucun son au demarrage ,""vérifies par hasard que le clear CMOS soit pas en position 2-1 /!\"" chepas ou ca se tient ???

V....

Posté(e)
et bien mon ventilo cpu et alim tourne ,aucune led n'est visible sur la carte mere et aucun son au demarrage ,""vérifies par hasard que le clear CMOS soit pas en position 2-1 /!\"" chepas ou ca se tient ???

V....

Lit le manuel de ta carte mère pour le CMOS Clear

Posté(e)

bon, tu sais ce que c'est qu'un cavalier, c'est un jumper, un pti truc qui sert à relier 2 connecteurs ensembles.

En fait c'est ça : jumper.jpg

Donc regarde le manuel de ta carte mère quel jumper sert au "clear CMOS" (si il n'y a qu'un jumper sur ta carte mère c'est celui-ci).

Il faut donc changer la position de ce jumper, à savoir le décaler.

Posté(e)

bien ,j'ai positionné un cvalier pour effacer la cmos ensuite ralumer le pc et tjs rien ,j'ai brancher le connecteur du panneau (panel 1) comme il le faut enfin, il me semble ???pour info,sur mon bouquin de carte mere il est ecrit:

PLED+/PLED-/ PWRBTN/GND / 'rangé du haut'

HDLED+ / HDLED-/GND / RESET/ DUMMY 'rangé du bas

sur mes fils de branchement il y a d'ecrit:

reset sw/ bleu blanc

power ld /vert vide blanc

hddld /rouge blanc

power sw/rouge blanc

mais il me reste un autre fil et celui la chepas ou le mettre note (fil rouge "5 volt",

noir"GND"

blanc "-data"

vert "+dta"

ou vont ces fils ?,merci

Posté(e)

si tu branchez pas tout les petits cables ce n'est pas genant! tu peux si tu es un petit rigolo enlever le truc du bouton demmarrer et faire comme mac giver pour demmarrer ton pc!