Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC HS apres avoir changé la RAM!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voila j'ai un petit probleme (comme tous ceux qu'ecrivent...)

y'a 2 mois j'ai remonte mon vieux PC sur une nlle tour + Carte mere K7S5APro + Atlon XP 2200+...

j'ai voulu passer de mes 64Mo SDRam a 512Mo DDR 266Mhz.

Au redemarrage: erreur fatale Windows 98, reinstalation, win98 OK mais le Proc plafonne a 1500.

je vais dans le BIOS pour passer la frequence de bus a 166Mhz Proc, 200Mhz RAM ; au Reboot plus rien......

Le manuel Carte mere precise que si on change ces parametres, en faisant PageUp au reboot, on repasse en config ancienne ( 100Mhz/100Mhz) ; meme avec PageUp : rien!!

Je sais pas si le proc a laché ou si la DDR que j'ai commandé a Rue du Commerce est pourrie et si je peux faire jouer la garantie du Proc???

Posté(e)

Essaie de faire un clear CMOS ou de reprendre ta vieille ram

Posté(e)

Sur la k7s5a Pro, pour faire un clear CMOS tu as un petit jumper juste en dessous du port AGP.

Tu debranches l'alim, ça se fait hors tension, tu mets le jumper dans l'autre position (sur les 2 premieres broches en partant de l'arrierre de ta tour) et tu attends quelques secondes. Ensuite tu le remets sur sa position initiale et tu redemarres.

Dans le BIOS tu vas dans "CPU pnp setup" et tu colles 133 pour le proc et 133 pour la ram. C'est les reglages a mettre pour un 2200+ et de la PC2100 (ce que tu as puisque c de la DDR 266Mhz=2x133).

J'ai la meme CM que toi et g eu le probleme en mettant de mauvais reglages par megarde.

Invité mickeynox
Posté(e) (modifié)

Si tu as un doute sur ta memoire tu peux la tester via ce prog "testmem86", il est vraiment efficace.

tu le trouveras ici

Modifié par mickeynox
Posté(e)
Si tu as un doute sur ta memoire tu peux la tester via ce prog "testmem86", il est vraiment efficace.

tu le trouveras ici

passer un memtest avec une machine qui ne s'allume pas il aura du mal :P

mais cependant essaye de les plugger dans les autre port je pense qu'il y en a deux :-(

regarde aussi que quand tu met de la ddr :-P normalement les k7s5a peuvent fonctionner soit en ddr soit en sdram :-P

verfie que tu as bien changer le jumper pour ceci a regarder dans la doc

car tu infligerais du 3.3v a une ddr etant dire qu'elle ne survivera pas :-P a moin d'un coup de chance :-P normalement ce jump se met en dessous des slot de ram :-P entre les deux bancs

pour le clear cmos de facon soft

tu dois rester appuyer sur insert :-P

j'ai lu sur un forum comment on fait un clear CMOS mais ca fait quoi au juste??

ca lui donne une petite impulsion de courant qui fais flipper le bios et de cet fait le remet a option graver dans la puce cad dire le binaire introduit :-P

Posté(e)

si tu a de la ddr 266 tu doi la mettre ds le bios a 133 mhz ddr veu dire double data rate donc en 200 comme tu la mise elle ne peu po suivre c reservé o pc3200 donc 400mhz

Posté(e)
si tu a de la ddr 266 tu doi la mettre ds le bios a 133 mhz ddr veu dire double data rate donc en 200 comme tu la mise elle ne peu po suivre c reservé o pc3200 donc 400mhz

su les K7S5A elle ne monte pas plus de FSB que 133

si il possede un bios non modder il est impossible que se soit la cause de son probleme :P

juste que la K7S5A est difficile pour la memoire :-(