Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,je pense recevoir ,dans le courant de la semaine prochaine,mon nouveau materiel : a savoir 1 athlon 2500+ barton 1 slk900a (euh slk ou skl je sais plus tres bien ... c est l age :P ) et un papst 8412ngl 80mm.

bon pour le processeur je connait j ai deja un pote k i en a 1 ,le radiateur c est le top du moment mais la ou j ai des doutes c est pour le ventillo.est ce ke je pourrais le branchez sur ma carte mere a l emplacement du ventillo de processeur ?

comme d habitude un peu tordus les kestions a @ttila :-(

euh accesoirement vous en pensez koi de la config finale ?

Posté(e)

pourkoi pas un papst? sur un slmachin900a ,on m as dit k il y avait pas mieux niveau perf et bruit :P

Posté(e)

papst est excellent :P j'ai eu un volcano 9 et laisse tomber le bruit qu'il fait est vraiment a ce taper la tete contre le mur si tu ne possede pas de potard :-(

les meilleur pour sont

papst

delta

enermax

globalfan

noiseblocker

Posté(e)

tiens j'envisage de prender le même truc que toi comme cpu mais pour ventirad je sais pas quoi prendre sur ldlc. Je suppose que tu va overclocké mais tu vas overclocké comme un malade??

Posté(e)

Salut @ttila, et re-bonne année!!

Faudra juste faire gaffe en montant le rad car celui ci se fixe aux crochets plastocs du socket, comme le rad est lourd et emconbrantca peut être un problème dons faudra y aller délicatement lors de la pose.

Pour lord un petit arctic cooling ca peut faire l'affaire.

Posté(e)

heu le artic cooling que j'ai vus a l'air d'être asse limite: 36 CFM

c'est assez pour un barton assez overclocké ?

Posté(e)

C'est toi qui vois...

Le copper silent pro TC accepte jusqu'au 3400+ ca devrait faire l'affaire. :P

Maintenant si tu cherche le top perf pour ton "super oc" prends un slk947...mais c'est pas le même prix.

Posté(e)
pourkoi pas un papst? sur un slmachin900a ,on m as dit k il y avait pas mieux niveau perf et bruit :P

Salut @ttila, fais gaffe j'ai un PAPST 8412NGL

Débit d'air : 19.3 CFM

Vitesse de rotation : 1500 TPM

Niveau de bruit : 12 dBA

C'est trés silencieux mais ca souffle vraiment pas beaucoup /!\ le mien d'ailleurs, je m'en serts de ventilo de boitier, prendrait pas le risque de mettre un cpu dessous...

() chier de payer une vingtaine d' € pour s'en servir de Fan case :-(

Posté(e)

Salut @ttila, fais gaffe j'ai un PAPST 8412NGL

Débit d'air : 19.3 CFM

Vitesse de rotation : 1500 TPM

Niveau de bruit : 12 dBA

C'est trés silencieux mais ca souffle vraiment pas beaucoup /!\ le mien d'ailleurs, je m'en serts de ventilo de boitier, prendrait pas le risque de mettre un cpu dessous...

:-( trop tard :P