Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb suite à achat de nouveau HD : impossible d'inst

Messages recommandés

Posté(e)

le fsb=front side bus

c'est la vitesse entre ton processseur ta ram et les autres composants!

plus c'est élevé plus ton ordi est rapide mais faut que tes composants puissent suivre. La memoire sdr suit sur un fsb de 100Mhz la ddr pc2100 de 2*133 donc 266

Posté(e)
pour ton erreur remet le CMOS a zero

Salut,

J'ai terminé l'installation cette nuit et effectivement tout fonctionne parfaitement sans la dite barrette.

Une question, il y a quelques mois j'ai changé de processeur (PIV 1.7 => 2.4 Ghz) et pour que ce dernier soit reconnu j'ai mis à jour mon BIOS.

Depuis j'ai de temps en temps des crash, lors d'un re-boot j'arrive sous BIOS avec le message : "Your system hang-up with an improper CPU..." alors que je suis en détéction auto de ce dernier.

J'ai tout testé, du moins ce que je connais, sauf le CMOS. C'est quoi ? On fait comment ? Quels risques ?

Merci encore :P

Posté(e) (modifié)

Lors de certains boots ou , mais je ne suis pas sur, lorsque j'allume le PC. J'arrive directement dans le BIOS avec le message que cité plus haut.

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais touché aux paramètre du proc dans le BIOS : tout est automatique.

Antoine

Modifié par bachelay
Posté(e)
le fsb=front side bus

c'est la vitesse entre ton processseur ta ram et les autres composants!

plus c'est élevé plus ton ordi est rapide mais faut que tes composants puissent suivre. La memoire sdr suit sur un fsb de 100Mhz la ddr pc2100 de 2*133 donc 266

lordto c'est presque ca :P

donc comme le disais lordtonik le fsb est le bus qui communique avec le CPU et la RAM

mais cependant il y des chose plus complexe la dessous

dans le front side bus tu as aussi une horloge qui se charge d'assurer la coordination pour la reception et l'envoie d'information mais des buffer (memoire tampon qui assure ces transfere en cas de desynchronisation d'un BUS)

ce ce buffer sert aussi a cacher les latences pour de meilleur performance :-(

voila exactement ce qu'est l FSB :-P le plus facile a retenit est FSB= CPU=>RAM :-P

mais je dis ca parceque beaucoup de personne simplifie les fonctionnement :-P ce qui n'est pas toujours vrai dans le fonctionnement reel :-P

Lors de certains boots ou , mais je ne suis pas sur, lorsque j'allume le PC. J'arrive directement dans le BIOS avec le message que cité plus haut.

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais touché aux paramètre du proc dans le BIOS : tout est automatique.

Antoine

tu va dans le bios dans le menu pour regler la frequence de ton CPU tu met la valeur auto sur manuel et tu lui donne ca frequence :-P

ca arrive souvent avec le BIOS ASUS et je n'ai pas encore trouver d'explication

Posté(e) (modifié)
tu va dans le bios dans le menu pour regler la frequence de ton CPU tu met la valeur auto sur manuel et tu lui donne ca frequence :P

Salut,

J'ai tenté la chose suivante, aller dans le BIOS et régler sur manuel sans pour autant modifier les réglage d'horlages ou autre....

Rien de plus

Modifié par bachelay
Posté(e)
c'est ce qu'il fallait faire :P

Je ne me voyais pas modifier les réglages puisque je n'y connais pas grand chos mais cela n'a rien changé, j'ai toujours ces "crashs".?

Antoine

Posté(e)

alors la je comprend plus de koi tu parle

d'abord tu me dis que ton pc va dans le bios immediatement a l'allumage :P

puis te me dis qu'il crash

explique toi un petit peu mieu quel genre crash windows ?????

merci