Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai 2-3 questions :

- je voudrais savoir, le système de fichier (ntfs, fat, ext, ...) est déterminé lors du partitionnage ou lors du formatage ?

- Je compte installer win2000, et je voudrais savoir si c'est mieux en fat32 ou en NTFS ?

donc :

- lequel des 2 est le plus rapide ?

- lequel des 2 assure une meilleure protection des donnés (je parle contre les pannes, contre les pirates je m'en tape)

euh, voila, je crois que c'est tout.

Merci d'avance.

Posté(e)

Déjà tous ce qui est Ext2 et Ext3 est reservé à Linux...

Sinon niveau perfomance, d'aprés ce que j'ai entendu c'est kiffe-kiffe.

Moi je suis resté au FAT 32 donc je ne peut pas vraiment te donner un avis.

Si tu as l'intention de utiliser des fichier de plus de 4 GO, NTFS obligatoire.

Sinon, attends des avis plus éclairés.

Invité duconstp
Posté(e) (modifié)

bon il y a eu un super gros truc sur ce sujet récemment, je vai essayer de te trouver ou c'est.

edit: c dans optimisation, trucs et astuce et le titrre est ntfs or not ntfs qqc du genre, il y a trois pages, tout les points sont dévelloper et les avis sont très partagé, a toi de voire ce a quoi te sert le pc. :P

Modifié par duconstp
Invité duconstp
Posté(e)

bonne idée, mais tu aurai pu laissé cherché un peu, j'avais pas été si vague que sa (mdr :P ). Allez bon choix de système de fichier (moi je vote fat 32 sauf pour les amateur de grosse video sur leur pc qui ont pas le choix)

Posté(e)

moi je vote NTFS la seul chose qui m'embette est que quans je dois ecrire sous DOFS un fichier sur de l NTFS c'est pas accepter et c'est normale tous ce que tu peux faire c'est reader le contenu avec un programmes nommer NTFSredeader

aussinon pour les restriction c'est excellent :P

Posté(e)

FAT32 , légèrement plus rapide sur des petits fichiers ( mp3 etc ) et de plus j'ai toujours ds trucs à faire sous dos , flashage et sauvegarde de rom, donc pas de NTFS à la maison, mais dans les boites, je mets du NTFS.

Posté(e) (modifié)

salut,

c'est un debas qui reste toujours d'actualité, pour moi NTFS et d'aprés de nombreux article offre une plus grande protection, et soit disan plus stable et plus rapide surtout sur les grosse partition, c'est ce que l'on peu lire à droite à gauche, mais tous le monde n'est pas de cet avis :-(

pour le 80 G y a pas de lézard (si tout le permet) , mais avec 80 G, le jour des défrag je serait curieu de voir l'attente :P .

moi pour ma par j'ai un 80 G partitioner en deux.

un pour mon OS et tout le toutime.

l'autre en sauvegarde au cas ou.

jy voi un intérer particulier a partitioner un DD il y a toujours (a moins d'un gros pepin) possibilité de pouvoir récupéré les infos sur la 2 partition au cas on l'on serai obliger de formater la 1.

Mais à chacun son avis

:-P

Modifié par dorifort