Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP et extinction automatique

Messages recommandés

Posté(e)

lu all

g eu un pb de carte mere y a pas longtemps et g du en changer je sui donc passé de une K7S5A a une K7S5AL c tou con mai depuis mon XP pro se coupe plus tout seul (il eteind pa le PC tt seul) il me fait un écran vous pouvez eteindre votre ordinateur sans risques ... le truc bien lourd

y parai k y a un reglage dans les options de windows mais elle est bien cahcée alors packe ca doi faire 3 moi ke je cherche ...

ce serai cool si kelkun savai ou ce tou petit bouton de rien du tout packe la ca devien grave saoulant surtout ke je DL bcp alor je planifie l extinction du pc la nuit généralemen et il se coupe plus

PLIZ HELP !!!

Posté(e)

Salut,

il faut aller dans le panneau de configuration, =>"Options d'alimentation" et aller dans

l'onglet "APN" et tu coches la case "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé".

Posté(e) (modifié)

merci tesgaz mai g le panneau de config ouvert la et g rien du tout ki s apel APN ou rien du tou ki est gestion de l energie avancée :P:-(:-P

comprend po pourtan g XP PRO avec le meme model de carte mere et la meme alim :-P

mai o fait vu ke mon proc est reconnu ke kom un athlon la gestion de l energie avancée ca depen du proc ou kelke chose du style? :-P

packe avant j avai le meme proc mai en FSB 133 donc il le reconaissai en ATHLON XP et la pa (avant j avai rien eu a parametrer il le faisai tt seul) :-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

Modifié par Swatgoss
Posté(e)

Salut

Ecoute, j'ai un vieux pc (Pentium 1 133 Mhz), et il a un boitier AT, j'ai essayé une astuce sous le registre de windows, mais inutile, il se s'éteindra JAMAIS tout seul.

Si tu n'as pas de boitier ATX (qui s'eteind tout seul), inutile de chercher une option sous Windows pour l'éteindre tout seul.

Sinon ===========> change de CM

Posté(e)

mon pc le faisai avant g une tour ATX ki l a deja fait mai je me demande si mon proc n etan plu reconnu kom athlon XP+ ca change pa kelke chose avec l ACPI :P

ma carte mere c l ancienne (K7S5A) a mon pere ki etai sur une tour ATX ossi et ki s eteignai tte seule ossi mai mon pere avai galeré un peu packe elle faisai pareil elle marké "vous pouvez eteindre sans risk ..."

ca vien peutetre k elle a le réseau incorporé ossi ca peut bloker :-(

vu ke dans le bios y a une option "poweron by lan ring" (allumer par apel réseau)

:-P:-P:-P

Posté(e) (modifié)

Ya pas un truc aller faire dans le gestionnaire de périphérique>affichage>afficher les périphérique caché pour afficher l'APM et pouvoir l'afficher? :P

Modifié par Daluss
Posté(e) (modifié)

toujours pa !!! c saoulant la !!! :-P

il m affiche tout une liste de periphérik non plug&play c tré bien dont un tréinteressant ki est "pilote ACPI windows" bon alor g tout mis en automatik mai je doute ke ca change kelke chosepacke on peu pa sauvegarder les modif (je parle d afficher les periferik cachés) et le panneau de gestion de l alimentation n a pa bougé d un poil (ossi j avai pa la mise en veille d office g du activer la mise en veille prolongé :P )

ah ouai et kkun c ce ke c un "Controleur de bus SM" il me l a detecté et g pa de pilote ni de MaJ automatik :-(:-P:-P et l aide de Windows m aide pa pourtan je sui loin d etre un nouvo dans ce domaine la je seche

Modifié par Swatgoss
Posté(e)

je vien de voir dans CPUMSR (une beta d un program ki donne des infos sur la CPU) ke g l ACPI ki est desactivé !!! je suppose ke ca vien de la ! bon maintenan il me fau le reactiver !!! mai encore une fois OU CA CE TROUVE CETTE M...E :P

Posté(e)

Salut,

ne t'énerves pas, ca doit être une option dans ton BIOS,

pour aller dans le BIOS, juste au démarrage, tu tapes sur la touche "DEL" ou "F1" ou "F2" en fonction de ton PC,

il faut chercher dans les options ACPI

après mes compétences s'arrêtent ici pour le BIOS,

y a bien un Y@kus@ dans les parrages :P

Posté(e)

merci tesgaz, mai sui po un noob, loin de la meme alors le BIOS je l ai farfouillé depuis longtemps g essayé plein de reglages differents me sui araché mes derniers cheveux dessu g 1 seule et unike ligne sur l ACPI dans le bios et c ACPI Aware OS enabled ou disabled (enabled biensur) mai comme g di plus haut avant avec le meme model de carte mere il le faisai j avai rien eu besoin de toucher c t automatik (g fai un clear CMOS y a 2~3 jours, ca m arive frekemen...) mai la y a pa moyen il veu po :P

pourtan meme tour meme processeur meme alim meme PC koi

A PAR /_!_\ mon processeur n est ke en FSB 110 a cause de la memoire ki plante o dessu... et ossi y a le LAN incorporé sur ma carte (K7S5A avant:vers K7S5AL)/_!_\ et g supposé un moment ke l acpi c t ke en 133Mhz mai ce serai bizar :-( nan ?