Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai passé + d'une semaine à tester Mandrake Linux !

L'installation est + compiqué que celle de Windows, à cause des créations des partitions.

Mais je trouve que Linux c'est nul, et que c'est trop compiqué à utiliser (surtout les RPM avec la console) et je ne peux même pas installer Counter-Strike ou Quake III Arena, et pour installer mon modem ADSL USB Sagem, oh purée !

Linux, met aussi 3 min à démarrer contre 1 min pour Windows !

Quand je pense qu'il fo télécharger 3 cd, pour rien ! Les pov joueurs de CS ou Q3A seront déçus !

Quand j'insère de CD de Half-life, il arrive même po à lire Setup.exe la honte !

Finalement, je préfère Windows, qui offre plus d'avantage que Linux !

===> Vous êtes pas de mon avis ?

Posté(e)

ah oui on a du oublié de te préciser.. linux, c'est pas windows donc les fichiers exe tu peux oublier...

Q3 la démo marche sous linux, j'imagine que le jeu entier aussi (doit y avoir un sh ou une procédure d'install sur les CD comme UT2003)

CS, t'as winex qui est censé marcher => www.transgaming.com

compliqué... ben oui faut désapprendre toutes les mauvaises habitudes de windows. Tu as mis combien de temps à maitriser Windows? des partitions :P ben t'es pas obligé d'en faire 36.. une pour le système (/) et une pour le swap et roulez jeunesse.

Concernant ton modem, c'est de la faute de linux si les constructeurs développent uniquement des drivers pour windows :-( beaucoup de gens font tourner un sagem sous linux malgré qu'il n'y ait pas eu de drivers et les spécifications du modem fournis pour développer un pilote libre (contrairement à la firme de Redmond).

le temps de boot... ben c'est une question de réglage comme ton windows. Combien de démon/services inutiles sont lancés au démarrage de ta Mandrake? En 45s, je suis connecté...

Posté(e) (modifié)
Finalement, je préfère Windows, qui offre plus d'avantage que Linux !

oui effectivement, avec Windows, tu as meme des programmes qui s'installent tout seul sans rien demandé :P

C'est les nouveaux jeu de la rentrée "Blaster" Lovsan, etc...

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Ben oui, forcemment, tu risque d'avoir du mal à lancer des *.exe sous linux :P

Si tu veux jouer sous linux il faut installer les jeux version linux. Quake 3 tourne super bien, l'installation est très simple. Pour counter, comme le disait Greywolf, tu as winex, qui est un émulateur windows, qui le fait tourner sans problème. Et pour le temps de démarrage 3 minutes ça fait beaucoup, tu as du te rater quelque part ... Mais bon, je sens énormément de mauvaise foie (foix? Heu... Comment on écrit foua?) dans tes propos. Quoi qu'il en soit, si tu utilise ton pc avant tout pour jouer, garde windows. En fait le mieux c'est d'avoir un multiboot linux / windows : windows pour les jeux, et linux pour tout le reste.

PS: ce topic sent le troll à plein nez :-(

Modifié par Keskiveu
Posté(e)

Pour les drivers sagem, il doit normalement prendre en compte lors de l'installation de Mandrake si le modem reste branché sinon un tour sur http://www.eagle-usb.fr.st pourrait regler ton probléme (enfin s'il s'agit bien d'un sagem f@st 800).

Sinon oublie les .exe comme on te dit, ca ne marche pas sous Linux :P

Il existes des versions Linux de UT2003(.sh sur le CD3) et Quake 3 (je crois qu'il faut installer la démo linux puis copier le pak present sur le CD ou alors acheter la version Linux). Pour Counter Strike, oublies sous linux ou passe par Winex (mais je crois que c'est bien payant :-( genre ~15€ pour 3 mois, si je me trompe pas) .

Posté(e)
Pour les drivers sagem, il doit normalement prendre en compte lors de l'installation de Mandrake si le modem reste branché sinon un tour sur http://www.eagle-usb.fr.st pourrait regler ton probléme (enfin s'il s'agit bien d'un sagem f@st 800).

Sinon oublie les .exe comme on te dit, ca ne marche pas sous Linux :P

Il existes des versions Linux de UT2003(.sh sur le CD3) et Quake 3 (je crois qu'il faut installer la démo linux puis copier le pak present sur le CD ou alors acheter la version Linux). Pour Counter Strike, oublies sous linux ou passe par Winex (mais je crois que c'est bien payant :-( genre ~15 pour 3 mois, si je me trompe pas) .

la version CVS est gratuite. Mais faut se la compiler tout seul comme un grand, et c'est pas évident ...

Posté(e)

Un troll, où ça un troll ?

Myki, mixed win2000/debian

Posté(e) (modifié)

Voici un ENORME troll que j'ai récupéré sur une liste de diff ( linux06 )

"Non mais, vous me faites rire avec vos linux, pourquoi tant de noms

pour un même

Système d'Exploitation, d'ailleurs tellement compliqué que même les

grandes

surfaces ne le fournissent pas en d'origine sur leurs machines.

En plus çà n'est même pas plug & play, la recompilation de noyau, y a

rien de

tel pour mettre de bonne humeur l'utilisateur moyen quand il veut

rajouter un

scanner ou un appareil photo. C'est vachement User Friendly votre truc.

Et la

reconnaissance automatique du matériel, ce n'est pas encore çà! Sans

parler que

pour la gestion des imprimantes c'est le souk, moi, ma Canon LBP8III il

n'y a

pas de driver pour, alors pas d'impression!

Sans parler de la gestion des IRQ qu'il faut aller reparamètrer à la

main quand

par malheur, on a deux cartes qui se la partagent.

Bref, au regard de ces quelques remarques je ne suggère qu'un seul

SYSTEME

d'EXPLOITATION : WINDOWS. Dans toutes ses versions, il reconnaît tout de

suite

qu'on a ajouté du matos, recherche automatiquement le driver

correspondant et

sinon aide efficacement à la recherche de celui ci, et l'installe

facilement par

un simple clic ( sur linux, faut déjà monter le CD, la DK, copier le

driver, le

dézipper, le compiler, (l'ajouter au noyau le cas échéant ) ...etc. Deux

heures