Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un troll, vous avez dit un troll.

J'y crois pas .... :-(

Mah, le gars, c'est une refoulée de linux.

Je me jettes pas dessus mais pour résumer, tout ce qu'il vient de dire sur linux, c'est exactement la meme chose sur windows.

Windows a +16 ans de maturité (depuis le dos). Alors que linux va feter sa 11 année en septembre. Ca nous fait donc 5 ans de différence (à peu près).

Je remonte à 5 ans sur windows et ca me donne ... hum ... ah vi ... win 95 (qui est sortie en 96/97).

Alors ... wooooo ... comment que c'était de la meeeerde. J'y ai passé du temps à comprendre pourquoi msimms.exe ne marchait pas, il fallait update pour pouvoir lire un mail. Quoi, l'imprimante ne marche pas, mais fait un test "imprimer une page défaut" sinon ce que c'est foutu. Arggg, pourquio j'ai un écran bleu avec des lignes que je comprends pas... méééé pourquoi y'a plus rien qui bouge sur l'écran .... ohhhh mon pc rame car j'ai ouvert deux fenetres en meme temps .... au fait, j'ai le choix entre payer pour essayer d'utiliser un produit buggé ou alors prendre mon mal en patience en essayant d'optimiser le pc au max (avec certains produits nonwindows comme hulkmaximizer et son pack de dll).

C'est vrai, linux c'est pourri.

La preuve, je suis en train de m'y mettre, car j'ai pas envie de me faire mettre... :P

Objectivement ?

Je préfère linux car je sais où je vais et quand j'ai un blème, je sais où je peux le régler et j'attends pas 6 mois pour avoir un patch (hotline windows = hotline wanadoo, faut format le disque).

J'ai l'impression de reculer à des années derrières moi, mais franchement c'est le kiff (bon oki, j'ai pris Debian, mais quand on aime, on souffre).

Mais le plus dur quand on se mets à linux, c'est pas linux. C'est windows, et surtout les habitudes qu'on prends dessus (surtout si ca fait un bout de temps qu'on est dessus).

777, tombé dans le troll

PS : au fait, il connait mandrake ou le "user friendly", il l'a recopié d'un autre mail ?

Posté(e)

Le troll était effectivement RADICAL, mais ta réponse ne l'est guère moins.

Soyons objectifs:

1/ Linux n'est pas encore Grand Public

2/ Comparer Linux a WIN95 parce que Linux n'a que 11 ans d'âge n'est pas OBJECTIF. Il faudrait replacer Linux avec les connaissances et les technologies de l'époque !

3/ Certes 95 n'était pas abouti mais "Linux" ne l'est pas plus: preuve en est du nombre de distri et du lot quasi quotidien de patchs et autres modifs.

4/ L'ergonomie de Linux en ce qui concerne le matériel, sa mise à jour, ses drivers, sa reconnaissance....c'est pas vraiment encore ça! ( en tout cas c'est pas simple )

5/ Néanmoins, il y a tout ce que l'on trouve sur Win et.........faisant la même chose.Mieux ? à voir!?

Mais j'avoue ( je m'y essaie presentement ) l'abord de Linux est pour le moins abscon! Faut vraiment avoir envie, après tous les oublis de ligne de commande générés par l'usage de la souris. L'architecture Linux est aussi déroutante quand on a fait toute son " info" à partir de DOS, puis Win...

Bref, ce n'est pas un contre troll, mais peut-être un peu d'appaisement. Il y a de la place pour tous, Win Linux.......Le meilleur c'est celui qui nous convient :P

Posté(e)

Salut,

ben, j'ai l'avantage d'utiliser les 2 comme beaucoup d'entre-nous sur le Forum

Parlons juste de l'installation

Linux :

alors pour Linux, aujourd'hui, quand on installe une "Mandrake" par exemple, d'origine pendant l'installation, il reconnait trés bien tous les périphérique branchés dessus au moment de l'installation, c'est à dire, la carte video, la carte son, la carte reseau (que l'on configure pendant l'installe), l'imprimante, la connexion Internet Adsl (speedtouch, etc), pendant l'installation, il installe également tous les programmes que l'on utilise tous les jours (suite open office, les logiciels de multi-media, de surf, etc..) on a le choix de plusieurs desktop, plus mise à a jour automatique avant la fin de l'installation, bref que du bon et tout cela en 1 heure.

Windows :

Quand on installe windows, il n'installe pas l'imprimante, n'installe pas les logiciels en meme temps, etc..

une fois installer, il faut commencer par mettre un firewall et un antivirus avant de patcher sous peine de choper un blaster qui traine sur le reseau, apres faut patcher le systeme avec le SP1 + 30 patchs de sécurité, aprés faut installer les logiciels un par un, et non par lot comme Linux, et les patcher un par un, après seulement on installe l'imprimante, une fois que l'on a terminé ces étapes, il faut le tweaker pour le rendre stable,

Voila, pour la mise en route de Windows

donc, bilan de l'opération, je ne crois pas que Windows soit le plus abouti en terme d'installation comparer à une distribution Linux "grand public"

Tesgaz Troll inside

Posté(e) (modifié)

Chouette le troll du samedi :-(

Bonjour tout le monde, salut frerot, j'ai en ma possession une enveloppe... non un CD WINDOWS XP qui fait tout ce que tu as dit : sauf qu'en plus d'appliquer tous les hotfixs + Pre-SP2 , il installe directx9b , wmp 9 series, Acrobat reader 6, Nero, Winrar, 52 clès de Bdr, Tweak -UI, PowerToys, reconnait et installe les chipsets nforce2 et i8x5p, geforce et ati, patch uxtheme , les thèmes, les codecs divx , la JVM et Symantec Antivirus.

Vive le slipstreaming !

mon command.cmd

CLS
@echo off
ECHO.
ECHO Over the next few minutes you will see automated installations 
ECHO of various sofware applications, windows updates, and registry
ECHO hacks being implemented. The computer will restart automatically
ECHO once the whole process has finished!
ECHO.
ECHO.
ECHO Removing Wallpapers...
DEL "%systemroot%\Blue Lace 16.bmp"
DEL "%systemroot%\Coffee Bean.bmp"
DEL "%systemroot%\FeatherTexture.bmp"
DEL "%systemroot%\Gone Fishing.bmp"
DEL "%systemroot%\Greenstone.bmp"
DEL "%systemroot%\Prairie Wind.bmp"
DEL "%systemroot%\Rhododendron.bmp"
DEL "%systemroot%\River Sumida.bmp"
DEL "%systemroot%\Santa Fe Stucco.bmp"
DEL "%systemroot%\Soap Bubbles.bmp"
DEL "%systemroot%\Zapotec.bmp"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Crystal.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Friend.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Home.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Moon flower.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Peace.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Power.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Purple flower.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Radiance.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Ripple.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Stonehenge.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Vortec space.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Ascent.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Autumn.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Azul.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Follow.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Red moon desert.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Tulips.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Wind.jpg"
DEL "%systemroot%\Web\Wallpaper\Bliss.bmp"
xcopy "%systemdrive%\install\themes" "%systemroot%\Resources\Themes" /e /c /q /h /r /y
ECHO.
ECHO Removing useless shortcuts...
DEL "%systemdrive%\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Windows Update.lnk"
DEL "%systemdrive%\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Set Program Access and Defaults.lnk"
DEL "%systemdrive%\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Windows Catalog.lnk"
ECHO.
ECHO Removing Screensavers...
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\scrnsave.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ss3dfo.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssbezier.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssflwbox.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssmarque.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssmypics.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssmyst.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\sspipes.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\ssstars.scr"
DEL "%systemroot%\system32\dllcache\sstext3d.scr"
DEL "%systemroot%\system32\scrnsave.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ss3dfo.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssbezier.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssflwbox.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssmarque.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssmypics.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssmyst.scr"
DEL "%systemroot%\system32\sspipes.scr"
DEL "%systemroot%\system32\ssstars.scr"
DEL "%systemroot%\system32\sstext3d.scr"
ECHO.
ECHO Installing TweakUI 2.10 Powertoy
COPY "%systemdrive%\install\PowerToys\TweakUI.exe" "%systemroot%\System32\"
ECHO.
ECHO Installing Task Switcher Powertoy
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\PowerToys\TaskswitchPowertoySetup.exe /s /v/qn
ECHO.
ECHO Copying Windows XP 3D Screensaver...
COPY "%systemdrive%\Install\Powertoys\3D Windows XP.scr" "%systemroot%\system32\"
ECHO.
ECHO Updating OEM Info
COPY "%systemdrive%\install\OEMInfo\Oemlogo.bmp" "%systemroot%\System32\"
COPY "%systemdrive%\install\OEMInfo\Oeminfo.ini" "%systemroot%\System32\"
ECHO. 
ECHO Installing DivX 5.1
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\DivX\DivX51Bundle.exe /s
ECHO.
ECHO Installing Adobe Reader 6
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\AR6\AR6.msi /QB
ECHO.
ECHO Installing WinRAR 3.20
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\WinRAR\wrar320.exe /s
ECHO.
ECHO Installing DirectX 9.0b
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\DirectX9b\dxsetup.exe /windowsupdate
ECHO.
ECHO Installing Windows Media Player 9
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\WMP9\MPSetupXP.exe /Q:A /R:N
ECHO.
ECHO Updating Microsoft JavaVM to the latest version
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\JavaVM\msjavwu_3810update.exe /Q:A /R:N
ECHO.
ECHO Installing Nero Burning ROM v6.0.0.19
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\Nero\Nero60019.exe /silent /noreboot
ECHO.
ECHO Registering Nero Burning ROM...
REGEDIT /S %systemdrive%\install\Nero\register.reg
ECHO.
ECHO Installing Symantec Antivirus Corporate 8.0.1
ECHO Please wait...
start /wait %systemdrive%\install\SAV\SAVCECLT.exe /qn
ECHO.
ECHO Applying Registry Tweaks...
REGEDIT /S %systemdrive%\install\Registry\RegTweaks.reg
ECHO.
EXIT 

comme ca, je peux lever le coude quand je fais une install Windows chez des potes, juste à changer à la main leur key Microsoft.Quand j'aurai un graveur DVD, j'essayerai d'enchainer sur Office and Co...

Ca m'empêche pas d'être en train de télècharger des ISO linux en ce moment :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Pour tesgaz> et avec la MDK9.2, d'origine tu la fais comment la dk de boot ?? :-(

pour un systeme" abouti" pb!! :-P

Tout est reconnu dès le départ??? Mets donc un PreAmp Phono de terratec sur port USB, tu m'en diras des nouvelles!!

Mon imprimante a parfaitement été reconnue ET INSTALLÉE par XP¨dès le début.

Certes il faut installer les logiciels après, mais là je trouve que c'est mieux que Linux car tu vois ce que tu fais, alors qu'avec Linux et les noms barbares des logs :P

Modifié par bronson
Posté(e)

Eh ben !

Vous avez l'air d'être de vrais pro dans Linux !

Si j'ai bien compris c'est une question d'habitude !

C'est vrai que j'ai pas les compétence pour installer mon cher et fidèle sagem fast800 USB sous Konsole !!!

Mais au moment du partitionnage, je mets en AUTOMATIQUE, car sinon, je m'en sort pas ! il crée le / le swap et home mais pas seulement ! aussi /var /bin etc ...

mais je voudrais en savoir + sur l'émulateur de windows. Est-ce que je peux mettre tous les prog de windoz dans linux ?

et j'ai entendu dire, qu'on peux voir de linux, les partitions de windows dans /mnt, mais moi je vois rien (a part Floppy cdrom etc ...) mais pas celle avec Windows et program dedans ! snif

Et c'est koi le p'tit Kill sur mon bureau KDE ?

Posté(e)

juste histoire de faire partager mon expérience.

j'ai installé linux mandrake 9.2 il y a quelques mois, je me suis lancé directement ( j'ai tout de suite viré windows) alors que j'y connaissais rien.

résultat installation en 15 minutes ( os + logiciels) , sans rien y connaitre (installation standard) j'ai juste eu un peu de mal à installé les drivers 3D mais maintenant j'y arrive sans problème.

j'ai même acheté le powerpack qui me les installe tout seul :P

pour les partitions , c'est vraiment pas dur de les crée, tu fais quelque recherches sur internet et en 10 min tu comprend à quoi servent les différentes partitions et tu es prêt pour essayer le mode expert de l'installation de mandrake.

aujourd'hui je ne retournerais pour rien au monde à Windows, mon l'ordi fonctionne sans aucun plantage se qui n'étais pas le cas sous windows XP.

et surtout plus la peine de formater régulièrement pour retrouver un ordi qui tourne convenablement et çà c'est génial !

Posté(e)

Linux mandrake notamment c'est simple comparé à Linux Debian. Je pense pas me tromper en disant que mandrake 9.2 est simple d'utilisation. Bon les pilotes sont parfois dur à trouver... Mais quand tu sais combien il est pénible d'installer une Debian... :P:-(:-P

Posté(e)

oui la debian fais partie des distributions les plus dur à installer

mais bon la debian n'est pas la distribution qui intéresse les utilisateurs de "base" ( ceux qui veulent juste écouter de la musique , surfer etc.)je la réserverais plutôt pour les serveur.

Posté(e)

Salut,

disons que la Debian est une distribution qui est trés stable, elle est trés intéressante pour bien comprendre comment fonctionne Linux, car il faut tout installer à la main, mais il existe de trés bon tutos pour le faire correctement, disons qu'on entre directement dans le vif du sujet avec une Debian, contrairement à mandrake qui installe tout automatiquement.

Pour celui qui aime bien comprendre, c'est excellent