Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je vien de me remonter un pc avec un 3000+, une radeon 9800xt 2x 512 Mo de DDr samsung en 400, et une carte mere Gigabyte ga7n400 pro 2... par dessus le processeur un ventilo artic cooling.un disque dur sata 160 go...

voilà le pb: je n'ai jamais réussi à démarrer le pc...

en fait j'ai un doute sur une alimentation avec molex 4 point en carré que je doit rajouter en plus de l'alimentation normal d'une carte mere... quand je le met ( sur le manuel c marquer que l'on ne pe pas demarrer le pc sans que ce soit brancher, j'ai des bip comme une sirene de pompier pendant quelque seconde puis il s'eteind... mais g un ecran noir ... pas moyen d'afficher quoi que ce soit sur cet ecran

g tester d'autre materiel, carte graphique, ram... et ca ne change rien .. est ce que ca serai la carte mere ??

'jai cherhcer une correspondance a ces bip mais je n'ai pas trouver ...

quelqu'un a t'il une idée ?

merci d'avance !

@ bientot !

Posté(e)

Ca m'a l'air d'être un bon petit soucis avec la carte mére, déjà c'est bizarre qu'elle fasse appel à une connectique comme pour les p4 (style NF7 d'Abit).

Est ce que tu as essayé de virer des éléments et de booter (style je vire la DDR= bips, je vire la carte graphique=bips etc...)

Ton alim est de combien de watts? Si elle est faiblarde ca peut expliquer des trucs.

Posté(e) (modifié)

oui je c que c bizarre masi apparement les gigabyte sont pour la plupart equipé de ce genre de connecteur ...

et oui g essayer de virer les composant de les remplacer meme la memoire vive la carte graphiqu le CPU ... je crois que g tout fait ...

apparement c un pb de carte mere mais elle est toute meme quand meme.. mais le truc c que j'ai fouillersur internet et sur un autre forum j'ai vu que quelque avec uneconfiguratio similaire avait le meme probleme impossible de demarrer son PC neuf ...

pourtant aucune information de gigabyte sur un pb de ce coté ...

et g une alim de 400 watt et je pense que c suffisant

Modifié par Styledown
Posté(e) (modifié)

Curieux sur une plate forme AMD , le coup de l'alim 4 points P4, enlèves la et essayes, déja qu'avec une seule DDR et une autre C.G.

t'as bien connecter le ventilo du Proc ? bien monté ?

as tu des led qui s'allument sur la carte mère ? rouge ou verte ?

pour la 9800 XT elle a pas une alim molex à brancher? , car certaines radeon ne démarrent pas sans l'alim externe branchée.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

salut a tous !

merci y@kus@ de ta reponse mais g deja fait tout ce que tu me propose

sans la molex le pc ne sonne plus mais je n'ai toujours pas d'affichage et j'ai aussi essayer une autre carte graphique qui ne marche pas non plus et g aussi demonter puis remonter le proc en verifiant bien que le proc et le ventilo etait bien monté et bien branché ... g effectivmetn une led sur la CM qui est souvent orange ( synonym PB sur le manuel... mais lequel) mais elle a deja été verte masi ca n'avait rien changer ... donc voila ...

mais merci quand meme pour ta reponse !

Posté(e)

la led orange / verte ca pourrait être suivant le débit de la carte réseau onboard...

tentes le clear cmos , mettre le jumper en 2-3 30 secondes puis remettre en 1-2.

c'est quoi ta deuxième CG , j'ai eu le prob avec une radeon 9700 pro et une matrox 2 Mo en PCI trop vieille, en fait le pc bootait mais pas de signal video...

j'ai vu de gros problémes avec le bios de ta carte sur la FAQ et il conseille vivement d'upgrader le bios !!

enfin si elle boote ...

si tu branches pas le P4 connector , ca beep ? , les ventilos tournent ils ? le disque dur ? t'aurais pas un autre proc en socket A à tester au cas où...

Posté(e)

le 12volt 4 broche :P est censer ameliorer l'adressage de tension au 5V :-(

sur la NF7-S ca assure des tensions stable :-P

L OC a qqch avoir la dedans :-P

Pour la ATI9800XT il recommande tout de meme 400 watt d'alimentation :-P

verifie que le jumper afin de regler le FSB proco est bien mis :-P

/!\ il exsite des barton 3000+ a FSB166 :-P donc fait tres attention le mieux est de mettre le fsb minimum et de regler ca dans le bios :-P

sinon test juste la carte mere avec cg ram et proco

question sur ta gigabyte est ce que tu as le DPS ??? car j'ai vu plusieurs soucis :-P avec

Posté(e)

bonjour y@kuz@ bonjour pitbac23,

desolé pour cet reponse tardive ...

alors deja pour y@kuz@ :

j'ai deja tenté un clear cmos g meme virer la pile et remis ensuite masi rien du tout ...

j'ai tester avec une radeon 9500 pro , la mienne je sais quel marche donc normalement il devait pas y avoir de soucis

et si je branche pas le connecteur de P4 il ne boot pas non plus masi g plus aucun Bip ...

et j'ai aussi tester un autre proc dessu ca marche toujours pas ...

a pitbac23 maintenant :

il n'y a pas de jumper pour le FSB c'ets un systeme de crand a mettre sur on et off une combinaison special donne tel ou tel FSB je coir s qu'il y a 5 cran en tout.. tous sont sur off ce qui correspond a ....euh ??? j'ai plsu le manuel ... je peu plus te dire mais je crois que ct bon ...

et c koi le DPS ... je suis depassé la .. ( c pas un espece de carte ki se rajoute en plus ? genre une carte alim supplementaire ou un truc du genre ) si c ca non je l'ai pas

et j'ai deja tenté de tester juste avec CM et Proc et toujours rien ...

Juste un truc pour tous les 2 hier g testé une nouvel fois et g aperçu au moin 1/4 de seconde l'ecran de demarrage ( 3000+ bios ...etc enfin vous savez koi) masi vraiment court avant qu'il ne bip et ne s'eteigne ...

maintenant l'ordi est entre les mains d'un informatitien competent ... il me dira... je dois attendre jusqu'a jeudi ... :P:-P enfin bon il sont debordé ca se comprend ...)

voila je vous ai tous raconté

merci a vous !

bonne journée @ bientot !!

:-(

Posté(e)

salut styledown :P

je crois que j'arrive un peu tard mais j'ai un peu de taf la alors deso :-(

oui le DPS est un adressage voltage pour le proco :-P c'est au faite un etage d'alimentation en plus :-P

c'est au cas ou les moffset integrer deja a la carte mere flanche un peu :-P

tu peux soit l utiliser seul sans celle de la carte mere soit en parallele cad au cas ou le VRM de la carte devient faiblard :-P le DPS prend le relais :-P

desoler pour ton probleme :-P mais ce n'est pas facile cad peut etre plusieurs chose :-P mais perso je crois que c'est du a un mauvais parametrage :-P

salut styledown :-P quand tu va chercher ta CM n'ecoute pas le blabla que peuvent parfois dire les Informaticiens :biere: c'est pour faire croire qu'il on travailler longtemps :biere:

Posté(e)

Bonsoir a tous !

c bien ce qui me semblai pour le DPS alors non cette carte n'est pas equipé de cette carte en supplement juste ce petit connecteur 4 pin ...

sinon je revien sur ton idée precedente ou tu me parlais du FSB des 3000+ qui pouvait avoir un FSB de 166 et j'ai verifier voir si j'avais pas fait une connerie sur ces espece de cran pour regler le FSB et non j'avais essayer et ca ne marchait pas quelque soit la frequence de FSB

de toute façon le sort n'est plus entre mes mains .... :P

je reviendrai surement pour donner une reposne si j'arrive a en obtenir une pour aider si ca se rerpoduit a nouveau chez quelqu'un d'autre !! je j'epsere pour personne ...

allez bonne soirée a tous ! :-(