Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)

Messages recommandés

Posté(e)

tres performant :P

incovenient petite taille :-(

autre chose interesssante est le NCQ ce qu'utilise le SCSI :-P mais je pense que ca n'a ete integrer que dans la version 74go :-P a verifier

niveau bruit sache qu'il est pas tres silencieux :-P

sinon rien de bien mechant a dire sur cette excellent disque qui en stripping ramasse et pointe bien devant tous les autres :-P

Posté(e) (modifié)

voila toutes les caracteristiques techniques

http://www.wdc.com/fr/products/WD360GD.asp?Language=fr

enfin petite taille pour xp et drivers principaux c'est amplement suffisant

en le mettant dans un rack ventiler et insonoriser ca peut etre sympa ^^

avec ca!! http://coolermaster.pclook.com/boutik/prod...products_id=883

tres jolie!! :P

Modifié par blade14
Posté(e)

http://www.hardware.fr/articles/487/page1.html

Compare avec un Hitachi le seul avantage du Raptor 36Go est le temps d'accés plus faible, le débit et les tests lecture écriture montre que le 36Go est équivalent à un Hitachi 7k250 (anciens IBM). Pour le même pris tu a presque le triple de capacité, ca fait cher payé le temps d'accés quand même, sans compter le boucan.

Posté(e)

Je sais pas quel OS tu comptes utiliser mais avec un DD S-ATA ça peut poser des problèmes!

Avec 2000 et XP (Native) normalement pas, mais avec 98 ou Me (Legacy) oui!

Je sais pas comment c'est avec une nf7-s, moi j'ai une P4P800 et si tu veux booter un OS Legacy, tu perds ta 2e nappe IDE!

Autre prob que je suis en train (d'essayer) de résoudre, mon BIOS mappe à chaque fois mon S-ATA en 3e master. Ce qui fait que si'j'insère un tiroir amovible P-ATA, il le met en primary master ou slave et essaie de booter dessus! Il faut donc passer par le BIOS pour préciser sur quel DD booter, ce qui est assez ch*ant!

Renseigne toi bien sur ta carte mère!

Have fun :P

++

Posté(e) (modifié)

euh pourtant j'ai un disque dur euh un 120go de hitachi avec un adaptateur ide sata et les 2 autres en ide et je n'ai aucun probleme :-P

euh je vois qu'il y a ce disque dur aussi

- Hitachi Deskstar 7K250 120 Go, ATA, 8 Mo de cache

mais un peu trop gros pour windows :P alors ke le western propose 36.7 qui est amplement suffisant pour windows et ses petits logiciels ^^

enfin a votre avis vo mieu ce 120go ou le western digital?? :-(

Modifié par blade14