Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS Patch..arnaque?


aldes

Messages recommandés

Bonsoir pitbac23, bonsoir à tous,

encore un HOAX a la tuuuuut qui me fait vraiment rire :-P

 

c'est trop fort vous imaginez si les patch correctif de crosoft serait payant pour chaque utilisateurs :-P

 

 

 

:P  :-(  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P

Ne rigole pas trop vite ! ni trop fort !

Cà pourrait bien arriver !

 

Va lire les news de Myki !

 

Tu sais que MicroSoft a une tendance monopolistique mais s'il veut un peu de soutien de la part des patrons US, il est bon qu'il leur laisse des miettes !

Cà ne m'étonnerait pas que MicroSoft ne publie ses Windows Update que de manière mensuelle (je ne me mouille pas puisque c'est la nouvelle méthode annoncée !) et que çà laisse la place à des sociétés tierces pour anticiper et vendre les patches... une informatique à 2 vitesses : tu paies et tu as les patches en temps voulu ! tu veux du gratuit, tu vas avoir un temps de retard... et des attaques ! tu as "le choix" !

 

N'oublie pas que tu trouves naturel de :

- payer pour une protection AV

- payer pour un firewall,

etc.

- pourquoi pas faire payer pour des patches de sécurité ?... çà ressemble aux protections AV et intrusions...

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitbac,

Ce ne serait pas la première chose scandaleuse, avec Micro$oft !

 

Il y a quelques années, on rompait un sceau seulement après avoir accepté d'acquérir le logiciel "as it" ! on s'engageait à ne pas réclamer quoi que ce soit même si le nouveau logiciel te fichait tout en l'air et te flashait tes données !

 

Maintenant, tu cliques sur "J'accepte"... lis un peu ce que tu acceptes ; tu me diras parce que moi, je n'ai jamais lu le CLUF :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re pirbac23,

mais alors tu pourrais aussi porter plainte...
Oui, tu peux toujours essayer de porter plainte mais si tu as accepté le CLUF, si tu as certifié avoir lu leur texte, si tu as assez d'argent pour payer tes avocats pendant des années... tu peux y aller !

Plusieurs ont déjà essayé de chercher des noises à MicroSoft !

N'oublie pas que Bilou aide George W. pour ses campagnes, qu'il aide l'Amérique dans sa lutte contre Al Qaida... il te faudra te lever tôt pour que Bilou soit simplement dérangé par ta plainte !

Peut-être un peu plus de chances en Europe... à moins qu'il menace de fermer quelques agences... et là, sur des menaces de licenciement, plus beaucoup de monde te suivra !

 

Excuse moi pour mes lignes "pessimistes"... je crois simplement qu'elles sont "réalistes" ! :P

Bilou est un fin stratège ! IBM n'a rien pu faire ! personne n'a pu l'ennuyer ! Micro$oft ne sera jamais coupée en plusieurs sociétés LOL ou je ne sais quelle épine on espérait lui mettre dans le pied ! intouchable ! quand on le taquine, il aide le Président en place ou le candidat aux élections qu'il faut (tous les candidats) !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir a tous,

 

un commentaire sur la licence :

Microsoft a en effet changé les termes du contrat de licence qui lie les utilisateurs de ses logiciels en incluant simplement la nouvelle licence dans ses mises à jour de sécurité.

 

Des récentes mises à jour de sécurité obligent l'utilisateur à accepter un contrat qui donne à Microsoft les privilèges d'administrateur sur l'ordinateur du client [theregus.com] (ces droits donnent accès à la machine et à toutes les données qui y sont stockées). Voir aussi l'article Microsoft EULA requests root rights - again [theregus.com]. Le contrat stipule que si un utilisateur veut mettre à jour son système pour corriger un défaut, il doit donc accorder à Microsoft le contrôle légal de son ordinateur.

 

L'article suivant explique ce problème plus en détail : Microsoft's Digital Rights Management-- A Little Deeper [bsdvault.net]. Mettez-vous à la place d'un juriste en lisant la clause suivante : "Ces mises à jour de sécurité peuvent vous empêcher de copier et/ou d'exécuter certains contenus et d'utiliser d'autres logiciels sur votre ordinateur". Notez que le terme "mise à jour de sécurité" est vide de sens puisque certaines mises à jour n'ont absolument rien à voir avec la sécurité de l'utilisateur. Donc la clause précédente signifie effectivement que Microsoft peut contrôler votre machine sans préavis.

 

Puisque Microsoft peut changer les contrats de licence à tout moment et sans réel contrôle de la part de l'utilisateur, Microsoft pourra facilement lier ses clients aux nouveaux contrats qu'ils inventeront. C'est une nouveauté qui mérite d'être soulignée : l'utilisateur doit accepter un nouveau contrat si il veut pouvoir corriger les bugs présents dans son système. Mais ceci ne laisse pas le choix à l'utilisateur parce qu'une fois les failles de sécurité publiées, chaque ordinateur doit être mis à jour ou rester vulnérable. Les gens investissent beaucoup de temps et d'argent dans leur ordinateur et ne peuvent pas se soustraire aux nouveaux contrats Microsoft sans reconsidérer complètement leurs investissements et perturber au passage leurs activités professionnelles ou personnelles.

 

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz,

 

Merci pour tes précisions !

 

Tu n'aurais pas du ! je vais mal dormir là ! regarde déjà, il y avait plein de smileys dans mes posts précédents... plus un seul dans celui là !

 

----- édition

Ah non ! les smileys, c'était pitbas23 qui les mettait... moi, j'étais déjà démoralisé ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler c'est l habitude d'ailleur si tu regarde tous mes post tu verras que je fais toujours ca lol

 

bon aller je vais essaye de plus le faire autant :P bonne nuite et merci pour les info de bilou qui commence vraiment a me gonfler avec son monopole

 

je me demande tout de meme pkoi persister quand on a tout de meme une des plus grosse fortune du monde

 

m'enfin je n'en sais rien peut etre que quand on est tres riche on veut encore plus l'etre enfin je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pitbac23,

desoler c'est l habitude d'ailleur si tu regarde tous mes post tu verras que je fais toujours ca lol

bon aller je vais essaye de plus le faire autant :-P

ne sois pas désolé pitbas23, c'est pour plaisanter que j'ai écrit çà (je croyais avoir mis des smileys moi aussi !)
je me demande tout de meme pkoi persister quand on a tout de meme une des plus grosse fortune du monde

 

m'enfin je n'en sais rien peut etre que quand on est tres riche on veut encore plus l'etre enfin je ne sais pas

Tu sais... plus on en as plus on en veux ! :P

nous, "on se bagarre" pour une rallonge de quelques 100 euros... Bilou, c'est pour une rallonge de 100 000 dollars ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...