Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un nouveau pc: HP COMPAQ presario P4 2,8G 512Mo XPFamiliale...avec antivirus firewall .....

-On a configuré la freebox et la connexion à FREE.

-On a branché la Freebox sur le port usb façade via un cable usb fourni.

-par magi tout fonctionne je surf sans problème QUAND brusquement le pc reboot 5min après.

-Le pc fonctionne correctement sans la FREEBOX mais lorsque je connecte le cable usb et que je surf, je me fais rebooter méchamment 5 minutes après.

Y atil une incompatibilité entre la FREEBOX et le PC COMPAQ?

Merci d'avance de vos précieux infos!

Allez CIAoooooooooooooooooooooooOU.....!

Posté(e)

Peut être que ton alim ne tient pas la route avec la Freebox branché. Elle consomme pas mal de jus à mon avis, regarde (en branchant la Freebox et en allant sur le net) si ton alim souffle de l'air vraiment chaud et si elle est assez chaude.

Posté(e)

Je serais un peu du même avis que laubean, ça me paraît louche que la Freuboxe mette le bazar.

Et en ce qui concerne les ports USB en façade, j'ai personnellement expérimenté des comportements aléatoires de certains périphériques branchés sur les-dits ports, et ce, sur des PéCés bon marché. Je préfère les brancher derrière même si c'est plus contraignant.

Bref, pars donc d'abord à la recherche de Blaster, avant de faire quique ce soit d'autre et amuse-toi bien.

guili-guili

Posté(e)

Salut, tu peux toujours vérifier dans les propriétès systèmes matériel et regarder si les usb dans l'onglet Power management, et décocher autoriser le PC à éteindre pour économiser de l'énergie.

sinon as tu installé les drivers chipset de ta carte mère, VIA 4 en 1 & USB filter si c'est du VIA.

Posté(e) (modifié)

Salut

Normalement, si cela vient d'un problème d'alimentation de ton modem, il ne devrait pas rebooter entièrement le système, mais le modem s'éteind !

Avec Msblast, tu devrais avoir un message d'erreur avec NT/AUTORITE ou un truc du genre !

Bref, je penche + sur le virus Balster qui peux foutre le bordel dans ton pc , mais rien ne t'empêche d'installer les nouveaux drivers pour ta carte mère !

Voila

Modifié par yesterday.never.dies
Posté(e)

Je penche aussi pour Blaster