Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut m203

un truc m echappe là ,tu as mis 2 alim????

explique moi?????

tu as fait un pontage pour que l ensemble demarre syncro ???

vu que sur la carte mere si je me souvient bien j ai qu un seul branchement pour mettre l alim !!!!

Posté(e)
de plus il parle de connecteur P4 et pour un barton ????

Pour le barton, tu te contentes de laisser la prise pour le p4 de côté sans y toucher ! Elle est facile à reconnaitre, c'est une prise carrée, qui ressemble à celle branchée sur ta CM mais avec seulement 4 entrées.

Cette prise n'est utilisée qu'avec les P4.

Posté(e) (modifié)

Salut pascal46, salut pascal46, pour te dire comment j'ai fait ce serait un peu long, aussi pour être bref va voir sur www.JackyPC.com. :P:-(:-P

Ce que j'ai fait est assez compliqué: j'ai synchronisé les alims comme c'est indiqué sur le site précisé. J'ai acheté le connecteur de la carte mère séparemment chez Radiospares. J'ai fait un travail laborieux mais soigné et le résultat est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant (oui,oui...)

Modifié par m2003
Posté(e)

Pour le barton, tu te contentes de laisser la prise pour le p4 de côté sans y toucher ! Elle est facile à reconnaitre, c'est une prise carrée, qui ressemble à celle branchée sur ta CM mais avec seulement 4 entrées.

Cette prise n'est utilisée qu'avec les P4.

detrompe toi padawan :P

abit nf7 est doter du connecteur 12v :-(

et crois moi que sa stabilise la CM en OC et en operation global ;

c'est censer apporter stabilite au proco

Posté(e)

J'ai une remarque et une question :

- la remarque c'est que généralement quand il y a trop de choses qui tirent du jus, ça ne fait pas claquer l'alim, mais certains éléments ne sont plus alimentés

- la question c'est pour boulette et padawan, la fortron vous avez l'air d'en être contents, est ce qu'elle est vraiment silencieuse, au point de passer inaperçue dans une chambre, ou est ce que comme les shuttle, c'est silencieux que quand on ne fait rien avec et ça devient brruyant dès que le cpu est très sollicité ?

J'ai lu pas mal de témoignages qui semblent indiquer qu'elle est vraiment silencieuse, mais vu la déception que j'ai eu sur d'autres alims dites "silencieuses", je me méfie. Remarquez, les autres géraient le silence par un ralentissement du ventilo, alors que si j'ai bien compris, sur la fortron le ventilo est à l'intérieur et il est plus grand. Enfin bon, si vous pouviez me donner votre avis, ça m'irait plus que les témoignages de clients sur Montgallet :P

Posté(e)
- la question c'est pour boulette et padawan, la fortron vous avez l'air d'en être contents, est ce qu'elle est vraiment silencieuse,

Ben à vrai dire, comme je me suis fait (ou plutôt j'essai de me faire) une config silencieuse, j'ai de plus en plus de mal à déterminer d'où vient le peu de bruit qui reste...

Toujours est-il qu'en bloquant le ventilo de la fotron qqs secondes je n'entends pas de différence, contrairement à l'arret des HDD (ce sont pourtant 2 seagate baraccuda) ou du ventilo du proc qui laisse une impression de "vide" sonore même si on arrive pas trop à déterminer précisement d'où ça vient... Enfin, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire :P

Donc a priori elle me semble vraiment silencieuse mais ça reste très subjectif...

Je dirais plutôt que c'est un bruit très faible auquel tu ne fais pas attention la journée mais pour dire que c'est du "silence" faudrait que je la fasse tournée sans rien d'autre...

Ben tiens, j'essaierai ce week end, je mettrai le PC en veille et je bloquerai le ventilo du proc pour voir... :-(

Posté(e) (modifié)

Silencieuse et surtout performante, les tensions sont stables et trés proches des tensions théoriques (12.2 pour le 12v, 4.9 pour le 5v, 3.3 pour le 3,3v) bref que du bon, allié à une grosse finition et un ventilo qui refroidi bien le bizness c'est une bonne affaire.

Edit: je viens de voir tes differentes questions pat (bonne année au passage !!), le ventilo est un gros 12cm qui aspire de l'intérieur, l'avantage c'est qu'il aspire l'air chaud venant du pross, maintenant je dois dire que dans ma config silencieuse je n'entends pas le ventilo de l'alim, c'st uniquement le ventilo du pros (pourtant artic cooling) qui me casse les pieds. Faut dire avant j'avais une 300w thermo régulée que je n'entendais pas, si ce n'est un sifflement des composants lors de la mise sous tension !!

Donc pas de révolution mais pas de mauvaise surprise non plus.

Modifié par boulette