Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Cette année, je suis en deug/prepa MIAS et ça se passe plutot bien.

A la fin de l'année je passe le concours des mines d'Ales

mais je pourrrais si je le souhaite présenter d'autres concours.

En sachant que mon objectif est de faire de l'info dans cette école d'inge, je me demandais si vous en connaissiez quelques unes de bien, et pas trop chères aussi...

Parce que même si je passe pas les concours en premiere année, je les passerais l'année prochaine. Du coup j'aimerais connaitre un peu les ecoles qui sont bien et où on fait de l'info (dans le sud de préférence). Je sais que certains d'entre vous ont fait des écoles d'inge alors si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur :-(.

Ya bien l'écolé de supinfo qui est sympa, mais c'est à Paris et puis ça douille $$$$$ :P

Modifié par PaTaToR

Posté(e)

J'ai entendu dire que le diplome de l'EPITA n'etait pas homologué, donc je ne sais pas si ça vaux le coup d'y aller SI il ne sont pas homologués (dans le cas contraire tu peut foncer :P)

Moi j'ai ma petite préference pour Sup Info mais bon, c'est persos :-(

Posté(e)

Moi, je suis en IUT info et là où je suis je trouve que c'est trés bien :P (surtout que c'est vraiment pas chér comparé à une école d'ingénieur privé et que tu es sur de l'homogation de ton DUT :-().

Sinon, essayes de regarder du coté de écoles d'ingénieurs publiques (j'ai entendu des 400 € l'année bien loin des 6000 € qu'on peut te demander dans le privé).

Posté(e)
J'ai entendu dire que le diplome de l'EPITA n'etait pas homologué,

Tiens donc,

enfin ceux que je connais qui sont sortis de l'Epita sont excellents, aux dernieres nouvelles, l'un d'entre eux est chez Nokia avec un salaire annuel d'environ 800KF et l'autre est au USA et tout les 2 sont certifiés Cisco en plus.

Posté(e)

lut

moi j'ai fais 3IL à Limoges

ta un cycle en 2 ans pour faire chef de projet ou un en 3 ans pour faire ingénieur

l'avantage c'est le prix: 2500€ par an environ

ET si tu fais parti des premiers en réseau il te paye la certification CCNA comme à moi

ensuite le diplome de l'Epita est bien homologué

c'est quand même l'école d'ingénieur en info la plus connue en France et celle qui sort les gens ayant le meilleur salaire

en plus il te certifie la bas a tout va (w2k plusieurs modules, cisco, etc)

sinon tu dis le sud: yen a une a Sophia Antipolis mais je ne me souviens plus du nom!dsl

le Sud c pas top pour l'info

faut monter vers la capitale, l'Est, ou mieux encore l'Ouest avec tous les services des télécoms (INT, Télécom, etc)

Posté(e)

tiens, rien a voir, enfin presque, je cherche les écoles de nv magisteres...

Pour ceux qui ne savent pas, une réforme est en cours le LMD.

Cette année je suis en Licence, et pour continuer, je pourrais faire un magistere, mais il n'y a pas bcp d'ecoles donnant un diplome de ce type. En cherchant sur google, je n'ai aps trouvé gd chose... donc si klk1 a un lien, ca serait sympa :P

Posté(e)

C'est Licence-Master-Doctorat ("LMD") ( http://www.reforme-lmd.com/ ), en gros, c'est une inovation. Le bac+2 disparait et laisse place a un premier diplome a niveau superieur bac +3 puis bac +5 puis bac +8.

C'est un peu long a expliquer, mais c'est tres bien sur papier, mais par contre tres dur au niveau pratique... Les semestres rapportent des points (60 je crois) et tu valides un niveau qd tu as tes deux semestres... j'ai pas encore eu toutes les infos dessus...

Et oui, j'ai eu un diplome, plus précisément, une qualifacation en info, mais j'ai repris au mois de septembre en Licence Pro CASIR a l'iut de valence...

voili voili :P