Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trjs + VITE !!! La course aux MhZ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, il y a qq temps j ai (par vos conseils) réussi a O/C mon P4 2400 à 2800. Apres avoir eu des problemes de refroidissement qui sont maintenant réglés, je voudrais savoir si je peux encore pousser la bête...

j ai réglé a 159, au dela le pc plante au démarrage de windows.

j ai poussé le Vcore a 1,70, bloqué agp et pci a 66.33 é je crois que le coeff é bloqué a 18X.

Que puis je faire pour passer a 2900 voir 3000???

CM : Asus P4B533

PROC : Intel P4 2400

MEMOIRE : 512 Corsaire 3200

CG : Gforce 4 Ti 4600 128ddr

------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere::biere::-D:D:D:D:D:D

Posté(e)

Je serais tenté de dire de changer la RAM pour de la PC3500 ou plus ou éventuellemnt le ratio FSB RAM/CPU mais j'en suis vraiment pas sur, la PC3200 gère le SFB à 200MHz or tu n'es qu'a 159MHz

Posté(e)

(j ai du mal today!!!)

tu me dis donc de changer ma ram pour de la 3500???

si je met mes 2 barettes de 256 3200 avec une barette de 512 3500, ca donne quoi???

sinon je suis en ratio 1:1

Connait tu un site ou je peut acheter tout ca sans souci???

Merci a toi et bonne chtite journée...

:P

Posté(e)

Si tu mets de la PC3500 avec de la PC3200, ta PC3500 tournera comme une PC3200.

Pour ton overclock ca sert à rien de la PC3500 puisque ton P4 tourne en 133 QDR donc c'est pas vraiment la ram puisqu'elle doit tourner à 376 Mhz ( si tu as choisi 333 mhz à la ram pour le ratio ) en mettant le FSB à 159, de mémoire.

Posté(e) (modifié)

ce n'est en aucun cas la ram :-( pc3200 te suffit amplement :-P

par peut etre les timings :-P trop agressif ou le chipset qui chauffe de trop ou qui n'est pas assez alimenter :-P mais ca me parait tout de meme etrange un OC de 26mhz de fsb :P

peut etre une mauvaise serie de P4b :-P mais ca m'etonnerais :-P

pour le ram laisse bien le ratio 1/1 :-P si ta ram tien c'est mieux

Modifié par pitbac23
Posté(e)
par peut etre les timings  trop agressif ou le chipset qui chauffe de trop ou qui n'est pas assez alimenter

Qqn peut me dire a quoi correspond des timings trop agressif ou pas!!!

pouvez-vs donner un exemple de réglage de ces timings...

é j arrive pas a O/C ma Geforce4 Ti 4600. Dés que j augmente la fréquence de 15 a 20 Mhz les jeux avancent image par image...

Une idée ???

Bye

Posté(e)

Les timings agressifs correspondent à (exemple de mes timings 2*256 Corsair XMS Twinx) 2-2-2-3 et ceux d'origine été de 3-3-3-5 si je m'en rappel bien :P

Pour ce qui est de l'o/c de la cg il ne faut pas que augmenter soir le core ou la ram faut que les deux suivent sinon soit sa gèle soit sa plante ( propre experience :-( ) sinon on m'a conseiller powerstrip mais je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester, je le ferai quand j'aurai du temps libre.

Matt :-P

• 2 semaines après...
Posté(e)

je pense plutot que ta carte mere n est pas tres propice a l oc car le p4 supporte de gros oc sans broncher avec 1.8v(au moins +20%)

power strip est tres bien mis je prefere le dernier FORCEWARE de nvidia qui propose la gestion de temperature du gpu