Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINDOWS XP ?????? je sais pas quoi faire !!!


david26

Messages recommandés

the_WHISTLER : Keep cool !

 

 

 

Déjà je veux rectifier une erreur que j'ai faite, quand j'ai regardé la place memoire prise par XP, j'avais IE de lancé et sans lui je tombe à 69Mo de RAM utilisé.

 

 

 

Pour le fait que XP installe tout, deja c'est totalement faux puisque aprés install IIS n'est pas installé ainsi que quelques autres applis. Bon en tout, et d'aprés ce que dit Windoz, ca ne depasse pas une 30ene de Mo donc ca ne change rien au probleme.

 

Pareil, pour ce qu'on peut desinstaller, ca ne depasse pas une 40ene de Mo donc ca ne remet pas en cause l'occupation de plus d'1Go de l'OS. Je precise que j'ai desactivé la restauration systeme et vidé le cache de IE avant de regarder.

 

Pour te convaincre que cette taille de 1Go est vraiment lamentable, vas faire un tour chez http://www.qnx.com et download leur OS qui tient sur une disquette 1.44Mo avec GUI a la Windoz, serveur Web (avec gestion du systeme accessible à distance par ce serveur), browser Web, Notepad, Demo3D, Acces à Internet par Modem ou Reseau Ethernet. C'est la difference entre des mecs qui savent developper et les porcs elevés par Kro.

 

 

 

Pour le fait que XP soit utilisable par un 350Mhz/64Mo, ca me fait doucement rigoler ! J'ai ici un P2 400/128Mo et si une chose est sure, c'est que XP est a la limite du supportable bien que j'ai desactivé la quasi totalité des effets graphiques.

 

 

 

Pour le code source, j'ai eu la chance (oui la chance, car on ne rigole pas comme ca tous les jours icon_smile.gif) d'etudier un peu le code source de DirectX 4 (ca date un peu, mais Kro n'est pas du genre a reecrire tout le code entre 2 releases de Windoz). Ben on s'est bien marré car c'etait vraiment lamentable !!

 

 

 

Pour .NET, je crains que tu te focalises trop sur XP et pas assez sur le reste. En effet, .NET n'est pas du tout centré sur XP mais touche aussi les outils de developpement. N'as tu jamais entendu parler de Visual .NET et du C# ? Je pense que Kro a trop communiqué sur le sujet pour faire marche arrière.

 

 

 

Mais pour l'instant XP n'a pas planté et je continue le test. Par contre, il y a quelques petites choses qui ne vont pas encore bien sur cet OS (je sais c'est une beta) : comme le fait que la desactivation des canaux de la carte son soient pris en compte bien aprés l'initialisation de la dite carte. Ce qui fait que ma Line-In etant branchée sur ma TV, je me paye le son de la TV au boot. Le fait aussi que l'acquisition video n'a pas l'air de fonctionner correctement ( a moins que ce soient les drivers de ma carte que XP ne supporte pas bien).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the_WHISTLER,

 

 

 

euhhh, ba qu'est-ce qui t'arrive ??? reste cool... moi je t'aime bien biggthumpup.gif

 

 

 

Bon, pour en revenir à XP (QUE NE JE CRITIQUE PAS PUISQUE J'AI PAS ESSAYE PERSONNELLEMENT CHEZ MOI), ca me désole juste que l'inflation grandissante de Windows à l'install arrive à +1Go ! Merde, faut pas déconner qque part (oups, désolé, je m'emporte !). Pour ce qui est du code source, se serait peut être sympa de l'ouvrir à tout le monde de facon à converger vers un OS plus performant et moins gourmant en ressources (oui, je sais, je suis un réveur...). Parce qu'il arrive des bécanne de la mort sur le marché à des prix largement accessible maintenant et du coup les logiciels et OS qui arrivent sont de plus en plus lourd...

 

 

 

Voilou, pource qui est de la stratégie .NET de Microsoft, ca ma fait drole (mais j'ai peut être pas tout compris aussi...) de les voir effectuer un virage à 180° vers une sorte d'environement qui intégrerai des languages ou protocoles non propriétaires ou un truc comme ca qui permetterai de le faire quoi.

 

 

 

Voilou, je sais pas si je suis clair (je suis hs aujourd'hui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Bon je profite de cette matinée fraiche pour répondre a Seiju. Déjà, je suis toujours resté cool, et je le resterai. Je ne m'énerve pas, je m'explique.

 

 

 

<<Déjà je veux rectifier une erreur que j'ai faite, quand j'ai regardé la place memoire prise par XP, j'avais IE de lancé et sans lui je tombe à 69Mo de RAM utilisé.>>

 

*- Oui, okay. Quoi qu'avec tous les effets graphiques désactivés, c'est un peu beaucoup 69mo... mais bon.

 

 

 

<<Pour le fait que XP installe tout, deja c'est totalement faux puisque aprés install IIS n'est pas installé ainsi que quelques autres applis.>>

 

*- Oui c'est vrai. "Fax Services", "Internet Information Services (ISS)", "Management and Monitoring Tools", "Message Queuing", "Networking Services", "Other Network File and Print Services" ne sont pas installés. Cependant il ne te laisse pas le choix (comme Windows 98 par exemple) de mettre ce que tu veux. Il bourre et après tu fais le menage.

 

 

 

<<Pour te convaincre que cette taille de 1Go est vraiment lamentable>>

 

*- Tu n'as pas à me convaincre, pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ca lamentable. Par contre ce qui est lamentable c'est d'acheter un OS (j'ai dis ACHETER, ca a pas l'air d'etre ton cas, donc tu dois pas te sentir concerner...) et de devoir faire un reset (minimum) tous les jours. Là oui, on peut dire que c'est lamentable. Mais si tu trouves ca lamentable, alors oui, prends l'OS qui tient sur une disquette et on n'en parle plus. T'aimes pas XP tu zappes.

 

 

 

<<Pour le fait que XP soit utilisable par un 350Mhz/64Mo, ca me fait doucement rigoler ! J'ai ici un P2 400/128Mo et si une chose est sure, c'est que XP est a la limite du supportable bien que j'ai desactivé la quasi totalité des effets graphiques.>>

 

*- As tu essayer de le faire tourner sur un 350MHz avec 64Mo de RAM ? Surement que non, donc tu n'as absolument rien à dire là dessus.

 

 

 

<<Pour le code source, j'ai eu la chance (oui la chance, car on ne rigole pas comme ca tous les jours) d'etudier un peu le code source de DirectX 4 (ca date un peu, mais Kro n'est pas du genre a reecrire tout le code entre 2 releases de Windoz). Ben on s'est bien marré car c'etait vraiment lamentable !!>>

 

*- Encore une fois, si ca te fais tant rire, refais le DirectX...

 

 

 

<<Pour .NET, je crains que tu te focalises trop sur XP et pas assez sur le reste.>>

 

*- Que JE me focalise trop ? Allons, ne croyez tout de meme pas que vous allez devoir utiliser tous les logiciels Microsoft sur un serveur. Où est l'interet ? En quoi est ce possible ? Revez pas, la "stratégie .NET" n'est pas ce que vous croyez.

 

 

 

Pour finir Seiju, j'ai surement eu plus de version de Windows XP dans les mains que toi. Cependant c'est sympa de ta part de faire partager une vieille Beta à TheClem.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...