Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle Carte mère et graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Comme je vois que tu as l'air très au courant de l'utilisation de l'Asus A7N8X, je m'adresse à toi pour un souci que je n'arrive pas à règler.

J'avais une config en MSI et Hercule 4500 TV que je veux changer avec l'A7N8X et une Carte Graphique Créative Blaster 5 5600FX.

J'ai installé les drivers de la Blaster 5 avant le changement de la carte mère: Cela fonctionnait bien sur la MSI même sur un AGP 4X.

Je redémonte tout pour installer l'Asus A7N8X.

Power... un message sur l'écran "Contrôler le signal S.V.P."

Pas de bip, et activité des IDE en stand by.

Y a t-il une manipulation particulère à effectuer et que j'aurais omis de faire?

Quels sont tes conseils?

Merci d'avance

Dans l'attente de te lire et de pouvoir enfin profiter

de ma nouvelle Acquisition

Posté(e)

si tu as bien fait ce que je crois ... (changer de carte mere sur un pc ... et metre le meme disque dur ... :-(

Je te conseil de réinstaller le pc completement ... Car une Cm MSI c'est pas une ASUS a7n8x et de toute façon windows va pas tout comprendre ..... :P

Salutation !!!

Bon courage :-P

Vlad

Posté(e)

en fait il n'y a pas le choix ...

c'est sauvegarde des données les plus importantes

puis format

puis réinstall

et hop !!!

Sinon je ne vois rien d'autre pour ma part !!!!

bon courage

vlad

Posté(e) (modifié)
Bonjour à toutes et tous

Comme je vois que tu as l'air très au courant de l'utilisation de l'Asus A7N8X, je m'adresse à toi pour un souci que je n'arrive pas à règler.

J'avais une config en MSI et Hercule 4500 TV que je veux changer avec l'A7N8X et une Carte Graphique Créative Blaster 5 5600FX.

J'ai installé les drivers de la Blaster 5 avant le changement de la carte mère: Cela fonctionnait bien sur la MSI même sur un AGP 4X.

Je redémonte tout pour installer l'Asus A7N8X.

Power... un message sur l'écran "Contrôler le signal S.V.P."

Pas de bip, et activité des IDE en stand by.

Y a t-il une manipulation particulère à effectuer et que j'aurais omis de faire?

Quels sont tes conseils?

Merci d'avance

Dans l'attente de te lire et de pouvoir enfin profiter

de ma nouvelle Acquisition

euh les gars c'est pas que je veux vexer mais il n'a pas de signal a l'ecran :P

comment voulez vous qu'il procede a une reinstallation de windows sont probleme n'est vraiment pas de la :-(

alors la procedure comme tel :-P

verifie que ta carte sois bien enficher :-P

un clear CMOS

verifie que les jumper sois bien configurer en comparaison a tes composant je pense au FSB du processeur :-P

si tout te parait correct test ta CG sur un autre ordinateur :-P

aussinon ta carte est bon pour le SAV :-P

ps: pour tester la carte enleve la du boitier parfois des phenome de magnetisme font qu'elle n'a pas d'image a l'ecran dans la tour (deja eu le cas moi)

si elle demarrer une secondes et qu'elle s'eteint c'est qu'elle a un contact metalique

/!\berguier,vorhalan

une resinstalltion avec formatage n'est pas necessaire :-P

Elle n'est necessaire que dans le Cas ou la famille de chipset ne corresponde plus a celle que ton OS a installer auparavant

cad

exemple= MSI avec chipset VIA =>A7N8X=Nforce2= reinstallation ou reparation de windows sans ce tu auras le BSOD correspondant a une erreur materiel

autre exemple =>MSI avec chipset VIA=>A7V600=VIA=> pas de reinstallation necessaire :-P windows ca demarrer en un quart de tour mais tu devra tout de meme reinstaller le driver du chipset :-P

dans ton cas je ne sais pas de quel type de MSI tu possedais mais sache que si tu ne veux pas reformater tout afin de conserver tes fichier si la famille de chipset a changer fais une reparation de windows XP en mettant le cd d'installation a la premiere demande de xp tu fais installer puis a la deuxieme tu fais reparer :-P et tu suis les instruction a la lettre :biere: c'est tres facile on ne peut plus simple :biere: ce qui te permettra d'avoir anouveau un system en ordre si tu choisi pour le reformatage :biere: ce qui est toujours mieux afin d'avoir un system tout tout neuf :-D fais la manipulation que je t'ai decrite au dessus afin de recuperer tes fichier et tu reformate ensuite :D tu ne perd rien ne t'inquiete pas si mes conseils

Modifié par pitbac23