Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BOOT.INI????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben non sa démarre toujours sur Win98 :P j'ai essayer ce qu'ils disent sur http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultib....html#W9xpostNT (copier sur C: les fichier NTLDR et NTDETECT.COM et que par après je démarre avec le CD WinXP et fait une réparation et fait un FIXBOOT) et la le choix apparait mais quand j'en essaie un, sa me dit :

<RACINE WINDOWS>\system32\HAL.DLL

Fichier manquant ou endommagé....

Ben j'ai pas ce fichier sur Win98??

Mon C: est Win98 sur le premier disque et mon D: est WinXP sur mon second disque pour votre info!!

HELP!!

Ben la je vous laisse m'en va à mon TaekWondo me défouler :-( De retour sous peu :-P

Luc

Modifié par Luc73

Posté(e)

salut luc73

alors voila la bonne syntaxe

ca c'est celui que tu vas modifier :

[boot loader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT

[operating systems]

C:\="Microsoft Windows 98 Second Edition"

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

voilou ca devrait marcher si ca marche toujours un petit bootpart et c'est repartie :P

Posté(e)

Hello Pitbac,

Bon j'ai changer le BOOT.INI et sa change rien. Bootpart sert à quoi au juste?? Je ne veux pas de fichier ou de prog externe. C'est supposé fonctionner sans prog, seulement des fichier Windobe :P J'ai copier le fichier NTLDR et ntdetect.com sur le C: mais sa change rien. Voici ce qu'il dise :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il existe la console de récupération. Elle peut être installée à demeure sur le PC (cf.l'article qui lui est consacré), mais peut être aussi lancée depuis le CDROM de Windows 2000/XP.

Pour cela booter sur le CDROM, et attendre l'apparition de l'écran suivant :

Appuyer sur R ("Réparer")

L'écran de la console de récupération va s'afficher, avec un certain nombre de questions/réponses :

Les séquences sont les suivantes :

Taper le n° de l'installation de Windows (au cas où il y en aurait plusieurs).

Généralement, taper 1

Entrer le mot de passe du compte Administrateur

Taper la commande fixboot, qui sert à restaurer le secteur de boot

si on n'indique pas de lettre de disque, c'est la partition système qui est concernée.

Donc pour éviter toute ambiguïté (dans le cas où partition de boot et partition système sont distinctes) il est recommandé de préciser cette lettre : fixboot c:

Répondre o ("oui") à la demande de confirmation d'écriture du secteur de boot

Taper exit pour quitter la console de récupération et redémarrer le PC.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai fait sa et sa pas fonctionner.

plus bas ils disent :

--------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle que soit la méthode utilisée, on peut ensuite rebooter sous NT/W2K/XP,

sous réserve que les fichiers suivants figurent bien dans la racine de C: :

NTLDR et NTDETECT.COM

(on peut les trouver dans le répertoire \I386 du CDROM de NT/W2K/XP)

BOOT.INI et BOOTSECT.DOS (fichier image du secteur de boot du système non NT)

BOOT.INI peut être édité sous DOS (puisque la partition de boot est de type FAT, ce qui est obligatoire dans le cas d'un multiboot NT/W2K/XP et DOS/Win9x/ME).

Se reporter au chapitre consacré à NT

BOOT.INI peut aussi être mis à jour automatiquement à l'aide de BOOTPART (voir ci-dessus), en exécutant sous DOS la commande suivante, qui sert également à créer le fichier image du secteur de boot de DOS/Win9x/ME :bootpart win95 c:\bootsect.dos "Windows 98"

le mot-clef win95 concerne aussi bien Windows 95, 98 que ME.

Le nom du fichier bootsect.dos est purement conventionnel, on peut très bien en choisir un autre.

(Le fichier BOOT.INI y fera référence automatiquement).

Le libellé final est lui aussi arbitraire (il sera affiché dans le menu de démarrage)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Que dois-je faire si sa fonctionne pas??

Merci

Luc

Posté(e)

Bootpart est un fichier qui te sert seulement une fois et qui permet de recreer le boot, apres tu n'en a plus besoin (il recreer les fichiers necessaire, etc...), ca fonctionne tt seul avec les fichiers de Windows.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui la soluce n'est pas loin. En fait boot.ini comporte une erreur. Ce n'est pas :

[boot loader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

Mais :

[boot loader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

Il s'agit bien d'un fichier boot.ini devant se trouver sur C: (et pas sur D:). BOOTSECT.DOS doit se trouver sur C: également (sinon win98 ne pourra plus être démarré). Je pense que ça devrait marcher là.

PS: bootsect.dos est un nom obligatoire car il s'agit du fichier cherché par défaut. Si ton secteur de boot win98 se trouvait dans machin.bin, il faudrait modifer boot.ini ainsi : C:\machin.bin="Microsoft Windows 98 Second Edition"

Modifié par _Michel_
Posté(e)

IL FAUT REINSTALLER LE SECTEUR D'AMORCE DU DE WINDOWS XP, c'est le seul qui permet de passer le multi-boot, ou en réinstallant XP pour faire semblant dans un autre répertoire (puis en modifiant le boot.ini) ou en utilisant la technique donnée par tesgaz plus haut sur le sitewww.bellamyjc.net...

That's all

Posté(e)
IL FAUT REINSTALLER LE SECTEUR D'AMORCE DU DE WINDOWS XP, c'est le seul qui permet de passer le multi-boot, ou en réinstallant XP pour faire semblant dans un autre répertoire (puis en modifiant le boot.ini) ou en utilisant la technique donnée par tesgaz plus haut sur le sitewww.bellamyjc.net...

That's all

Il l'a déjà fait : fixboot c:.

ben non sa démarre toujours sur Win98  j'ai essayer ce qu'ils disent sur http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultib....html#W9xpostNT (copier sur C: les fichier NTLDR et NTDETECT.COM et que par après je démarre avec le CD WinXP et fait une réparation et fait un FIXBOOT) et la le choix apparait mais quand j'en essaie un, sa me dit :

<RACINE WINDOWS>\system32\HAL.DLL

Fichier manquant ou endommagé....

Sinon Hal.dll ne serait pas recherché. :P

Posté(e) (modifié)

Wow merci les gars de l'aide mais je vais essayer le prog bootpart et je vous redonne des neews car la yen a certain qui sont en train de me mêler d'aplomb :-P Je vais finir par y arriver et je serais le roi du Multiboot :-(

La j'ai mon tournoi de POOL :P et après je reviens essayer sa :-P

Je vous en redonne des news!!

Marrrrrsssssssssssi à tous !!

Luc

PS si vous avez d'autre idées hésitez pas hein :-P ..... :-P

Modifié par Luc73
Posté(e)

Ben non sa marche pas, pas essayer bootpart mais chui très perplexe vous voyez!! Selon moi sa avais d'L'Air d'un prob fastoche mais la je commence à découragé :P HEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP!!

Luc