Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re bonjour Zébulonien, j'ai réussi à trouver la source de mon problème précédent, cétait un conflit d'irq.

Maintenant pourriez-vous me dire svp, comment changer un irq sou Winxp.

Memento mori & Carpe Diem

Modifié par Chiun

Posté(e)

Je sais pas c'est quoi ton problème précédent... mais sans vouloir dire de bêtises, s'il s'agit de slot PCI il vaut mieux essayer de les déplacer physiquement jusqu'à ce que ça joue plutôt que de vouloir changer d'IRQ sous Windows...

Attend (et moi aussi) des avis d'experts...

++

Posté(e) (modifié)

alors si tu possede un conflit d irq sous windows xp sache qu'il n'est pas possible a partir de celui ci de changer les irq :P contrairement a 98 ou c t facile

comme dis plus bas le plus simple moyen est de changer les carte d'emplecement si jamais tu a essayer tout les couple et que le conflit persiste tu a deux ou trois petites chose a modifier dans le bios :-(

quel probleme c'etais au juste ???

alors dans le bios si tu possede XP mette PNP OS sur NO afin que ton bios puis je gerer les IRQ :-P

faire un release DATA egalement :-P

tu redemarre sous windows et regarde si tu possede toujours des conflites au faite le probleme de windows c'est q!e au moment ou il assigne un IRQ partager ou pas il ne fais meme pas reference au pilotes ce qui creer conflits :-P

regarde aussi par exemple que dans ton msconfig tu ne demarre pas avec les fichiers config.sys et autoexec.bat certain pilotes installe un drivers DOS y fait parfois quelque peut reference :-P donc ecarte deja cette hypothese la en apllicant ce que je dis :-P

si maintenant ca ne va vraiment pas :-P alors il faudra faire autrement

verifie tout de meme que ton bios possede l ACPI :-P mais normalement oui

il suffit que tu aille aussi dans

propriete poste de travail=>materiel=>gestionnaire de peripherique=>

ordinateur=>pc a interface de configuration et d'enregie avance ACPI :-P

ca veut dire que tu possede bien l'acpi :-P tant qu'on est sur cette ligne profite pour shooter ce pilotes afin d'enlever l'attribution de l'irq steering a winxp pour ce il suffit que tu mettre a jou ce pilote en le changeant en pc standard :biere:

voila si apres ca ne marche pas demande toi si ton peripherique a un bon pilotes :biere:

Modifié par pitbac23