Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Salut les amis,

Alors hier c'était le week end, j'ai réussis a persuader mes parents de prendre internet, télé 2 a 18€ par mois pour du 128 illimité j'ai trouvé ça bien pour eux...

1er probléme, le modem marche pas sous 98, ou alors avec le cd de 98 SE, alors aprés un long, un trés long moment de reflexion, je tente l'aventure XP...

Bon d'accord j'aurais pas du, un celeron 400mhz avec 88 mo de ram (oui 88 car 8 pour la cg...), fallait se douter que ca allait pas etre de la tarte...

3H00 plus tard (39 minutes selon microsoft), j'ai des soucis...

1 - j'ai pas de son

2 - Le modem est détecté au bout de 4 minutes aprés l'affichage du bureau...

3 - L'imprimante n'est pas reconus...

Mes vieux, par définition sont vieux, donc le son c'est pas grave, je leurs ai dit que ca marché mais qu'il fallait qu'il change leurs sonotone, le modem je leurs ai dit que c'était normal, l'ordinateur n'était pas encore passé au 35h, donc il avait le temp, mais pour l'imprimante, j'ai manqué cruellement d'imagination...

Alors voila: Hewlett packard apollo P-2300u.....

pas de pilotes pour XP...

Si quelqu'un pouvait sauver mes parents, et du meme coup, mefaire passer pour un héros, ben ca serait pas mal... :P

Posté(e)

Dans les pilotes par défaut de XP t'as un pilote fabricant : Apollo pour Apollo 2100/2300U essaies de voir si en le passant à la main il en veux plus...

Posté(e)

salut,

pour l'installation de ton modem, j'ai eu le même problème si tu as le modem fourni par tele2, c'est un problème de bios, essai de changer les para. de l'usb !

voilà pour pour modem ! le reste ca me ne parle pas !

Posté(e) (modifié)

1 - j'ai pas de son

2 - Le modem est détecté au bout de 4 minutes aprés l'affichage du bureau...

3 - L'imprimante n'est pas reconus...

1 essaye de voir si la carte est bien configurer :P si pas regarde qu'il utilise bien le peripherique en audio primaire specifie le au besoin ainsi que le service audio de windows

2.ca peut etre normale XP doit d'abord charger tous ces services et application de demarrage avant que ce soit bon :-( si ca te parait trop long nettoie les services ennuyeux dont tu n'a pas besoin cf articles de zebulon;)

3.quel est sont interface de I/O LPT ou USB :-P

installe le drivers manuellement :-P et si c'est en I/O LPT veriifie que ton bios soit bien configurer pour ton interface c'est a dire

ECP+EPP DMA3 IRQ7 :-P

et installe a l'arracher le drivers en forcant bien :-P j'ai deja remarquer que windows quand ca ne se plug pas en USB il a du mal :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Salut

Cela m'étonne pas, que tu as mis 3 h 00 pour l'installer, car XP, c'est pour les PC d'environ 1 Ghz, pour avoir des conditions de travails "acceptable".

Si ton modem est détecté 4 min après l'affichage du Desktop, cela vient de l'extrême lenteur de ton UC par rapport à WinXp

Si tu as la version légale, il y a un p'tit cadre sur la boite avec config recommandé !

Sinon, avec un 400 Mhz, mets WinNT ou Win98SE, parce que sinon, ca va ramer, beaucoup, déjà avec WinMe sur un 350 Mhz, c'est pas terrible !

Si Longhorn sort, ne l'installe pas, sinon tu vas mettre 6 h pour l'installer ! lol

Posté(e)

Salut,

qu'est ce que tu racontes encore yesterday.never.dies,

j'ai un 450 Mhz avec XP Pro dessus, il met 30 secondes pour demarrer, le modem se synchronise pendant le démarrage, des que je suis sur le desktop, il ne me reste plus qu'a me connecter, et pour s'arréter il met seulement 8 secondes,

donc ca fonctionne bien avec un vieux coucou aussi.

Y a pas forcement besoin d'un avion de chasse pour tuer un lapin :P

Posté(e) (modifié)

C'est le manque de mémoire qui explique la lenteur, pas la vitesse du processeur; xp avec 88 Mo de ram, comment veux-tu que ça fonctionne correctement?

--> Rajoutes de la mémoire et ça ira déja beaucoup mieux.

Pour l'imprimante: en effet il suffit d'aller chercher le pilote chez le fabricant.

Pour le son, euuuuh, c'est quoi comme carte son?

Modifié par Maeke
Posté(e)

Bonsoir les amis,

bon la je suis chez mes parents, le modem usb est reconus seulement si on le desactive, que l'on débranche et que l'on le rebranche.

Concernant l'imprimante, je suis en train de télécharger les pilotes pour une p-2100u, si vous avez les pilotes pour une 2300 ca m'interesse.

Pour le son, je n'ai pas encore ouvert la tour, j'ai bien peur que ce soit une carte en ISA. Je vais donc le mettre une 4.1 tres bientot sur pci.

Idem pour la ram, j'ai deja mis des XP sur des 266 mhz, marche tres bien avec 160 de ram, donc si quelqu'un a de la ram a vendre en sdr, ca m'interesse!

A+

Sebb,