Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors voila je me rappele avoir lu quelque part qu'il fallait deux partition afin d'effectuer un multiboot :P pour en avoir le coeur net j'ai tester sur une seul et meme partition et ca marche

ps windows 9x etait installer et j'ai installer winxp dans un repertoire different :-(

a la fin de l'installation de windows xp j'ai obtenu et boot ini un peut bizar

ceci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIN="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINdows="Microsoft Windows 98" 

ce que je trouvait bizar c'est que c'etait la meme ligne de cmd que winxp excepter le label et le repertoire

je me dis on verra bien et paf quand je veux lancer windows 98 erreur hal.dll si mes souvenir sont bon hall.dll c'est une erreur de syntaxe dans les boot.ini ou mauvais parametre

de retour dans winxp je change mon boot.ini par ceci

Citation

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIN="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

C:\="Microsoft Windows 98"

je reboot essaye et ca marche 98 se lance bien :-P

ma question est ?? est ce vraiment mauvais un multiboot sur la meme partoche primaire :-P

est ce que on peut installer XP sur un disque Logique voir WIN9X

je sais que vous aller me dire d'alelr voir JCB enfin son article sur le multiboot mais cependant il ne precise pas si c'est possible d installer sans la partition primaire de boot, winNT tout ver ou WIN9X

si je n'ai pas ete assez clair hesiter pas :-P

Modifié par pitbac23

Posté(e)

Salut Pitbac,

ouais, bonjour le boxon sur le disque entre les programmes qui se trouvent tous dans C:\program Files\

et ceux dans C:\Programs Files\Fichiers Communs\

Posté(e)

arf 2 Windows sur la même partoche !!... boujour le bordel ... de toute façon le dernier installé va être le plus laisé ... de plus je crains que ça ne soit pas top du tout au niveau des performances des 2 systèmes ... il faudrait notament penser à modifier les dossiers par défaut des 2 systèmes (avec TweakUi on peut modifier le dossier Program Files, Fichiers Commun etc) comme ça tu pourra éviter les dégats ...

Posté(e)

il est largement préférable que chaque système dispose de sa propre partition.

Par contre ,respectes bien l'ordre d'install:

d'abord win 98,puis Xp..

Tu peux faire l'inverse,mais plus complexe.

Posté(e)
  Citation
il est largement préférable que chaque système dispose de sa propre partition.

Par contre ,respectes bien l'ordre d'install:

d'abord win 98,puis Xp..

Tu peux faire l'inverse,mais plus complexe.

t inquiete la complexite ne me derange pas :P

j'ai deja installer plusieur OS il est vrai qu'il est plus chier d'installer un system moin intelligent apres un + intelligent mais avec les bon outils c'est bon :-(

je voulais etre eclairer sur le faite que j'avais lu qu'on ne pouvais pas mettre deux win98 XP sur la meme partoche primaire :-P c tout

et mettre ntloader et les fichiers de secteurs de demarrage

de 98 tout sur la meme aprtoche :-P