Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker xp 2200


tbcom2002

Messages recommandés

salut,

 

j'ai un athlon xp 2200 gravé en 13µ

une carte ABIy NF7-s et 2 * 256 en PC3200

 

je souhaiterez le pousser un peut plus.

 

J'ai mis un coef de 14 avec un FSB de 140.

 

Que dois-je faire d'autre?

 

la température est de 58° pour le CPU

 

58° pour un si petite OC c'est trop tu va rencontrer des problemes :P

 

je te conseil de changer ton system de refroidissement :-( de plus si tu essaye de monter plus le die va trop souffrire a eviter a cette echelle de temperature :-P

 

fais une recherche su le forum j'ai expliquer moulte de fois comment OC un PC en detaille :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouver mon post :P

 

si ladedans ya des chose que tu ne comprend pas hesite pas :-(

 

je reprend mon post

 

toi tu ne possede pas de I875P mais rien que la derniere ligne ne te concerne pas a moin que tu aies fais les modif afin de posser les potion gameport accele

ou MAT ou encore DO

 

 

 

lors il faut d'abord savoir si tes temperature et ton system de refroidissement est bon avant toute modification

 

alors en premier haussons le FSB CPU par default il est a 200mhz on va monter ca tranquilement par echelon de 5mhz a chaque fois sauvegarder et redemarrer windows lancer une application et voir si freeze ou autre

tu monte comme ca jusqu'a ce que tu vois une instabilite

 

quand une instabilite survient tu augmente le VCORE CPU tu peux le mettre a max si tu as un bon systeme de refroidissement

ca permet plus de stabilite

 

une fois voltage ah fond et si ca plante encore ton CPU est arriver a frequence limite ou chauffe de trop

 

alors apres c'est au tour de la ram

 

tu commence par timing agressif tu

 

si instabilite monte le VDR a 2.7 voir plus pour augmenter la stabilite

 

tu reduis encore une fois stable par exmeple timing 2.2.2.5 chance a toi si tu arrive a ces timing sans la moindre instabiliter

 

alors comparer a NFORCE tu n'a pas besoin pour les performance de mettre ton ratio en synchro cad 1/1 tu peux le mettre en 3/2 5/4 comme tu veux

 

et voila tu reviens me dire quoi

 

si tu ne c'est pas ce qu'est le ratio

 

je te l'explique

 

alors si ton FSB cpu est 240 une fois OC en ratio 1/1 ta ram sera aussi a 240 tu devra a ce mode mettre des timing un peu plus haut genre 3.4.4.6

 

si tu es en ratio 5/4 cad 248*4/5 ca te donne 198mhz pour ta ram

cad a dire que la tu pourra monter les timing par exemple 2.5.3.3.6

sache que le timing 6 n'a que peut d'importance dans les performances ne cherche pas a le diminuer a tout prix

 

et enfin si tu est en ratio 3/2 cad 248*2/3 tu sera a 165mhz donc la les timing serons a 2.2.2.5

 

n'oublie pas que sur les I875p tu as le MAT et le DO activer par default fait attention

 

voila j'espere qu'apres ces explication tu aura des base en OC

 

PS: tu possede du nforce :-P donc besoin de synchronisation de bus :-P

 

dans les bios abit il me semble que tu possede plusieurs ratio 1/1 sous d'autre denominations (je me demande pkoi) 6/6 3/3 1/1 ca revient au meme faut pas avoir fait science pas afin de le savoir

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...