Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur CDROM non reconu !!


ezize

Messages recommandés

Salut ip_001 !

 

Merci pour les précisions ... même si celui qui ouvre le fil de discussion est habitué, peut-être ne sera-t-il pas le cas d'un autre qui aurait le même problème et qui viendrait consulter les réponses pour régler son problème sans rechercher d'autres explications ... c'est donc toujours préférable de bien préciser pour simplifier la démarche !! ... c'est plus pédagogique je trouve !

 

Pour te répondre :

 

Dans la ligne : HKey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\VxD\IOS, je n'ai pas trouvé la valeur NoIDE

 

Dans la ligne : HKey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Class\hdc je n'ai pas la sous-clé 0000 !

 

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai relevé aucune point d'exclamation ... peut-être parce que j'avais déjà, il y a un moment, supprimé la ligne parlant du CR-ROM comme on me la proposé pour faire un test !

 

Par contre dans l'onglet Performances, je vois 2 lignes dans la fenêtre au milieu :

Le lecteur C utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.

Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.

 

J'ai sélectionné la deuxième ligne et j'ai cliqué sur Détails... j'obtiens cette fenêtre d'aide Windows :

Windows Millennium Edition n'a pas pu identifier de pilote en mode réel ni de programme résident dans votre fichiers Config.sys ou Autoexec.bat. Vous allez recevoir un autre message indiquant le nom du pilote ou programme à l'origine du problème.

N'ayant pu identifier le pilote ou programme, Windows Millenium Edition est passé en mode de compatibilité MS-DOS pour permettre l'exécution du programme. Les performances générales s'en trouvent toutefois diminuées. Pour améliorer les performances, désinstallez le programme ou le pilote qui provoque ce problème ou contactez le fabricant pour obtenir une version mise à jour.

 

Remarque : Dans l'aide de la 1ère ligne, on demande d'afficher en priorité l'aide de la 2ème ligne si celle-ci figure dans la fenêtre ce qui est la cas ici !

 

Alors quelle est la solution ?! ... je vois qu'on progresse là ! non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

cherches ton bonheur là dedans (Google : toshiba+DVD) : http://sdd.toshiba.com/main.aspx?Path=/818...000659800000001

Salut !

 

Je n'arrive pas à le localiser ! ... alors peux-tu m'indiquer le chemin direct ?Je crois ces lignes que j'ai trouvé sur l'écran te serviront à quelque chose :

ATAPI CD-ROM : TOSHIBA CD-ROM XM-7002Bc

 

et aussi ...

 

TOSHIBA Enhanced-IDE CD/DVD-ROM Device Driver (ATAPI) Version 2.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "boulette", voici les paragraphes boot des fichiers system.ini et win.ini :

 

SYSTEM.INI

[boot]

shell=Explorer.exe

system.drv=system.drv

drivers=mmsystem.dll power.drv

user.exe=user.exe

gdi.exe=gdi.exe

sound.drv=mmsound.drv

dibeng.drv=dibeng.dll

comm.drv=comm.drv

mouse.drv=mouse.drv

keyboard.drv=keyboard.drv

oemfonts.fon=vga850.fon

*DisplayFallback=0

fixedfon.fon=vgafix.fon

fonts.fon=vgasys.fon

386Grabber=vgafull.3gr

display.drv=pnpdrvr.drv

 

WIN.INI

[windows]

load=

run=

NullPort=None

device=Canon BJC-4300,CANONBJ,LPT1:

MouseTrails=5

 

Que voit-on alors à propos du CD-ROM ?

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ezize, Olivier, boulette, bonsoir à tous,

... Par contre dans l'onglet Performances, je vois 2 lignes dans la fenêtre au milieu :

Le lecteur C utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.

Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.

... je vois qu'on progresse là ! non ?!

Oui, là, on a le doigt dessus ! il est évident (c'est écrit) que tes disques fonctionnent en mode dégradé !

 

Sache que lorsque le Système a été gêné par un pilote et qu'il se met en mode de compatibilité Dos, il positionne un indicateur dans la base de registres : les valeurs NoIDE ou Bad_IDE dont je parle !

Le système fonctionnera en mode de compatibilité (à petite vitesse) jusqu'à ce qu'on lui enlève le/les indicateurs manuellement et qu'on ait corrigé le problème ! ce n'est pas très normal d'avoir à supprimer ces valeurs à la main et c'est ce qu'on appelle "le bug NoIDE de Win98 et ME" !

 

Solutions :

- Recherche ces valeurs dans toute ta base de registres et supprime les !

(non, on ne peut pas systématiquement donner tous les détails de manipulation de la base de registre parce que 95 fois sur 100, ce sera inutile !)

Donc, pour toi :

Démarrer/Exécuter/tape RegEdit puis clique sur OK

Dans la programme RegEdit qui vient de s'ouvrir :

- mets ton curseur sur le tout début "Poste de travail"

- Ctrl-F, dans Rechercher, écris "NoIDE" (sans les guillemets), vérifie que les 3 coches Clés, Valeurs et Données sont bien cochées et clique sur Suivant

- lorsque le curseur s'arrête sur la valeur NoIDE, note l'adresse affichée dans la barre de statut ou fais Alt-Tab pour retourner à la clé/clic-droit/Copier le nom clé et insère le dans un fichier texte.

Fais la même recherche pour la valeur Bad_IDE après avoir replacé ton curseur sur "Poste de travail".

 

Si tu as trouvé une clé, nous te dirons comment sauvegarder la branche et supprimer la valeur.

 

Toutes les explications sont dans les liens que j'ai déjà donnés :

http://powerjoe.tripod.com/noide.html http://www.longshome.com/

http://www.geocities.com/~budallen/mscompat.html

http://www.geocities.com/~budallen/mscompat2.html

(ces explications et liens sont dans mon programme RegInfo.bat)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ezize,

 

Pour le pilote de ton lecteur de CD, j'ai effectué une recherche sur Google :

-> http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...he+Google&meta=

-> Suis les liens donnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

a ipl_001

le fait de mettre a jour les drivers de sa carte mere ne resoult pas se genre de probleme ?

autrement par le panneau de config systeme peripheriques lecteurs de disque supprimer le dd et laiser windows le reinstaller ne corrige pas aussi le probleme ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la valeur "NoIde" survient quand tu as des erreurs avec les VXD ou un probleme de conflit de controlleur dans les deux cas

 

tu devrais avoir cette valeur :P

 

alors Si elle n'est pas presente

 

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Current Control Set/Services/Vxd/Ios/

 

tableau de droite tu cree en dword "No ide" et tu lui donne la valeurs 0

 

tu redemarre si ca ne marche toujours pas reesaye en mettant des remarque devant toute les ligne de config.sys surtout une contenant MSCDEX /0001 /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci ipl_001 pour ta disponibilité ! .. juste une précision : les indications étaient trop détaillées, je parlais avant de codes c'est pour qualifier ce mélange de chemin d'accès dans le registre + l'anglais+ phrases concises ! ... tu peux donc alléger ton écriture !..

 

Pour te répondre, la recherche n'a rien donné dans la base du registre ... cela veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Current Control Set/Services/Vxd/Ios/

 

tableau de droite tu cree en dword "No ide" et tu lui donne la valeurs 0

 

tu redemarre si ca ne marche toujours pas reesaye en mettant des remarque devant toute les ligne de config.sys surtout une contenant MSCDEX /0001 /D

ça n'a rien donné ...

 

Une précision : j'ai laissé un Cd dans le lecteur CD-ROM, quand je redémarre je vois le voyant de ce lecteur allumé avec le bruit de démarrage après insertion d'un CD ... je précise que ce bruit un peu aigü je l'entends quand j'insère le CD alors que je suis sous Windows mais avec le voyant NON allumé cette fois-ci !

 

que tu as fais une erreur de frappe et qu'elle n'est pas presente quand tu fais un recherche

 

tu te positionne sur poste de travail sinon il recherche dans les ruches selectionner tandis que sur poste de travail il recherche dans toute

J'ai bien fait les chose comme il faut et j'ai même réessayé ! ... mais je trouve pas ces deux valeurs dans le registre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...