Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Warning!!CPU have overspeed

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis désolé de ne pas venir souvent vous saluer sur ce forum mais je ne suis pas inspiré en matière de matériel !

Il y a un ennui sur l'ordinateur de mon fils et j'ai besoin de votre aide !

Tout d'abord, excusez moi pour le côté flou de la situation : c'est la copine de mon fils qui m'a téléphoné... il y a le message titre de cette discussion (Warning!!CPU have overspeed) qui s'affiche lorsque elle démarre l'ordinateur... c'est cet ordi qui a l'imprimante à laquelle elle voudrait accéder par le réseau et qui a aussi l'accès Internet ! pour arranger le tout, mon fils est en train de disputer un tournoi de tennis qui le tiendra probablement jusqu'à 11 heures et j'aimerais avancer un peu les recherches pour lui permettre de réparer rapidement parce que, le connaissant, il va essayer de s'occuper du problème en rentrant et il n'a pas besoin de çà ! il a des cours demain et il serait bon qu'il se couche tôt !

Bref !

De plus mon fils habite à environ 50 kilomètres de moi !

Le message apparaît rapidement ! si j'ai bien compris et si je me souviens bien, il y a une ligne parlant de la détection du disque (quelque chose comme IDE 0...) puis ce message "Warning!!CPU have overspeed" il me semble y avoir une erreur d'Anglais mais c'est bien HAVE qui est écrit ! il y a ensuite une ligne invitant à presser Delete (je crois) pour accéder au setup...

J'ai préféré ne pas faire manipuler la copine mais mon idée serait d'aller dans le Bios remettre les paramètres à l'état initial...

Ce "Warning" n'est pas un mot trop inquiétant...

Auriez-vous, s'il vous plaît, des suggestions pour réparer çà ?

Je ne sais pas quelle est la carte mère et le Bios de l'ordinateur ; tout ce que je sais est qu'il a un processeur Intel, que l'ordi date de 4-5 mois, donc je dirais une fréquence processeur d'environ 2,5 GHz et qu'il tourne sous Windows XP Professional... je ne crois pas que le processeur ait été overclocké : ce n'est pas le genre de mon fils mais allez savoir... peut-être un copain plus hardi...

Je suis allé demander à Google et je n'ai qu'un lien vers un forum paralnt de carte mère Asus http://forums.devhardware.com/showthread.p...p?threadid=4699

Je ne suis pas allé sur le site Asus car je ne sais pas quel est le modèle de carte mère (ni la marque).

Merci pour votre aide !

Modifié par ipl_001

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

J'ai eu mon fils au téléphone après son match... il a gagné à 15, merci ! :P

Il s'agit d'un tournoi par équipe c'est à dire qu'il doit rester au bord des terrains jusqu'à la fin de tous les matches de l'équipe ! :-(

Il me confirme qu'il a une CM Asus et ce message ne l'inquiète pas trop car il l'a déjà eu il y a quelques mois... un reset des paramètres du Bios avait réparé la chose ! mais pourquoi ce message, reste un mystère et, de plus, le Reset n'a pas été fait ce soir et donc, on ne sait pas si ce sera la solution !

Je confirme qu'il n'y a pas d'overclockage !

Vos éventuels commentaires et conseils sont toujours les bienvenus !

Merci de m'avoir lu et de vous intéresser à ce cas !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sinus,

... je l'aurais voulu meilleur encore :P il a interrompu son tennis pour pousser ses études (il a arrêté 3 ans pour faire sa prépa) ; il a repris assez récemment... il est 15/4 ou 15/3 en ce moment... son meilleur classement étant 15/2... c'est vrai, un "deuxième série" battu, çà commence à être bien çà ! :-(

----- édition

Au fait, on vient de chatter... l'ordinateur a redémarré après une remise à l'état initial du setup ! on ne sait pas d'où çà vient !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bonsoir pitbac23, bonsoir à tous,

Je te remercie pour ton message !

Rien n'a été touché dans le Bios ! c'est un Intel P4 et pas d'overclocking !

Cà fait 2 fois que le même cas se produit (une fois hier et la fois précédente, c'était il y a 4 mois) et chaque fois, il est résolu en remettant les paramètres Bios à l'état initial !

Comment ils se dérèglent reste un mystère ! je vais bien noter les infos du setup et si ce problème survient à nouveau, j'irai voir les paramètres qui ont été altérés !

Posté(e)

il se peut qu'il foire a un certain moment dans la lecture du microcode du proco ??

si c'est ca fais une petite flash de ta mobo ou reflash le bios avec celui que tu a actuellement

tu peux le recuperer avec uniflash et en faire la sauvergarde sur une disquette