Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temps d'acces le plus rapide pour disque dur?


psebcopathe

Messages recommandés

Moi j'aurais branché le second DD sur l'autre nappe. Et si la source et la destination sont sur le même DD, ça ne peut que ramer.

 

Je pense que c'est plus rapide d'une nappe à l'autre.

 

Attends la réponse des autres, moi c'est pas mon domaine.

 

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-06-12 18:56 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler avec la source et la destination sur le meme disque c'est forcement plus lent car les tetes du disques doivent bouger pour lire puis pour ecrire.

 

A moins que ton deuxieme disque soit un vrai veau alors que le 1er est une fusée icon_smile.gif

 

 

 

Il n'y a aucun danger à mettre un DVD avec un HD sur une meme nappe. Au pire (mais c'est assez rare) tu peux avoir une incompatibilité d'humeur qui fait qu'un des 2 periphs ne sera pas reconnu.

 

 

 

Quant-a savoir si c'est plus rapide si les 2 disques sont sur la meme nappe ou sur 2 nappes differentes ... Je pense que pour ce que tu veux faire, les debits sont trop faibles pour poser le moindre probleme.

 

 

 

Je rappelle que l'indication numerique de l'UltraDMA (33, 66 ou 100) represente la bande passante du bus en Mo/s donc faut pas deconner non plus !

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... qques petites précisions supplémentaires...

 

...bande passante, oui, c'est à dire le débit MAX THEORIQUE...

 

Après, c'est le prix que vous avez mis dans votre disque dur qui fera la différence (ou alors vous avez acheté un Maxtor très cher à la FNAC...), sachant qu'il faut se lever tôt pour bouffer les 66Mo/s avec un disque actuel !

 

En tout état de cause, stocker la source et la destination sur deux disques différents (disques, pas "lecteurs" - là je parle de partitions sur un même disque) est bcp bcp plus rapide qu'avec un seul disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...