Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Qui Se Vide :S

Messages recommandés

Posté(e)

Ohayo~

ano né, j'ai comme un probleme avec mon maxtor 250Go, un dd qui n'a surement pas de probleme vu que je l'ai echanger il y'a 2 jour au magasin parce que l'autre faisait pareil :s

Et la mes donnée sont Encore perdu windows me sort que mon dd n'est pas formaté T_T mais le plus bizarre c'est que mes 2 disque dur ibm (un 80Go 120GXP et un 120Go 180GXP 8mo de cache) n'ont aucun probleme et mon pc a deja tourner avec 3 disque dur sans probleme

Et donc j'aimerai savoir d'ou vien le probleme :/

j'ai deja verfier l'option virus/trojan rien

Config:

Elite K7S5A

Athlon XP 2000+

2x256Mo DDR PC 2700 Samsung

Ati Radeon 9600XT Asus

disque dur:

IBM 80Go 120GXP (contient l'os)

IBM 120Go 180GXP (esclave du 80Go)

-

Graveur DVD (master)

MAXTOR 250Go (esclave de mon graveur DVD)

Merci d'avance

Posté(e)

Bon je progresse doucement

apparament le probleme vient de l'os (win2000pro sp4) qui etait limité a 137Go selon maxblast (utilitaire maxtor) mais malheuresement toute mes donnée sont bien perdu apres mise a jour de le bdr pour le support des dd a tres grande capacité :/

@lousis: oui, oui mais pas dans l'os, bah diparaisse chpouf a pu :/

Posté(e)

pour etre sur de na pas perdre tes donner

tu dois changer le atapy.sys avec un modifier que tu pioches sur le net

si la big lba c'est a dire 48bit est activer dans le registre sans la support de l'atapy.sys au moment de l'ecriture sur un parti eloigner du disque le MFT va stresser et la tout est foutu

quel est ton chipset car il existe pour intel "l intel applicator qui permet de regler ce probleme"

un pour via

et un pour SIS

mais il me semble qu'avec win2000sp4 l'adresse de bloc large (lba48) est pris est charge est tu sur que ta carte possede la norme ATA6 ou ATA133??