Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comon réglé lé programme au démarrage?


lordskyser1

Messages recommandés

chkdsk.exe s'est mi dans les taches planifiées au démarage de windows, ce qui fé que l'intégrité des fichiers de ma 2ème partition est vérifiée à chaque démarrage de windows. De plus, comme la tâche est planifiée, cela m'empêche de défragmenter cette partition, c'est super génant!!!mon disque ressemble à du gruyère! Aussi je voudrais savoir comment je peux consulter les taches planifiées et supprimer celle-ci assez rapidement pask la ca rammmme! merci bcp de penser à moi et de prendre le temps de me répondre si vous avez une solution, alex

PS: vous pouvez me répondre sur ce forum ou a l'adresse:cliquez sur le bouton E-Mail

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lordskyser1, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Je ne sais pas quel est ton système d'exploitation mais n'y a-t-il pas une icône de la zone de notification (à côté de l'horloge) qui permet d'accéder aux tâches planifiées en double cliquant ?

ou alors, Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/etc.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkdsk.exe s'est  mi dans les taches planifiées au démarage de windows, ce qui fé que l'intégrité des fichiers de ma 2ème partition est vérifiée à chaque démarrage de windows. De plus, comme la tâche est planifiée, cela m'empêche de défragmenter cette partition, c'est super génant!!!mon disque ressemble à du gruyère! Aussi je voudrais savoir comment je peux consulter les taches planifiées et supprimer celle-ci assez rapidement pask la ca rammmme! merci bcp de penser à moi et de prendre le temps de me répondre si vous avez une solution, alex

PS: vous pouvez me répondre sur ce forum ou a l'adresse: (...)

PAS LA PEINE DE GUEULER !

démarrer, programmes, accessoires, outils systèmes, taches planifiées.

 

Ne donne JAMAIS ton email gratuitement à la vue de tous, tu donnerais pas ton numéro de téléphone sur TF1 à 20h50, c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis de l'informatique,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, même si je ne suis pas très avancé, c'est le geste qui compte! J'ai quelques précisions à apporter:

 

1) Je possède Windows XP édition familiale avec les dossiers classiques de windows. Le problème est apparut après la création d'une nouvelle partition logique avec Partition Magic 7.0. Ce problème affecte tous les défragmenteurs de disque, j'ai pu le constater avec le défragmenteur de windows tout comme avec Diskeeper Lite.

2) Il n'y a pas les taches planifiées dans la zone de notification à côté de l'horloge.

Tâches planifiées, dans le menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système, offre seulement la possibilité de créer une tache, pas de consulter/modifier celles qui existent.

3) Je ne gueule pas, contrairement à ceux que certain pourront penser, c'est juste pour que les hautes résolutions (et les plus polyos d'entre nous lol) puissent lire mon message sans avoir à plisser les yeux.

4) Non ce n'est pas pareil, si je reçois trop d'email que je n'attend pas, je change de boite en 2clics&je garde celle-ci pour tout le pourriel, ce qui n'est pas possible avec le téléphone. Et puis même si zébulon est un site génial, je doute que son audience soit égale à celle de n'importe quelle chaine de tv à 20h50, déjà parce que plus de Français ont une télévision qu'un ordinateur.

 

Voila, j'espère que mes réponses vous satisferont et qu'elles vous permettront de trouver une solution à mon problème. A Bientôt, Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre, Sinus, bonjour à tous,

 

Mais j'y pense !... tu parles de "tâches planifiées au démarrage", on s'est trop concentré sur tâches planifiées... est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose dans :

Démarrer/Exécuter/tape MSconfig/onglet Démarrage

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour que chkdsk.exe ne fonctionne plus au démarrage

tu vas dans la base de registre

executer : regedit

 

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

dans la fenetre de droite, tu cherches la valeur :

 

BootExecute de type REG_MULTI_SZ et tu supprimes les données

 

tu refermes la base de registre et tu reboot

 

 

() sinon partition manager a mis le bazar dans ton OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour que chkdsk.exe ne fonctionne plus au démarrage

tu vas dans la base de registre

executer : regedit

 

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

dans la fenetre de droite, tu cherches la valeur :

 

BootExecute de type REG_MULTI_SZ et tu supprimes les données

 

tu refermes la base de registre et tu reboot

 

 

() sinon partition manager a mis le bazar dans ton OS

Bonjour tesgaz,

 

Merci, je note la procédure ! :P

 

>() sinon partition manager a mis le bazar dans ton OS

Tout ce passe comme si la base de registres était restée dans un état correspondant à un redémarrage en pleine install... comme si le programme qui a lancé le reboot (Partition Mgr) n'avait pas pu reprendre la main pour poursuivre son travail et remettre la registry en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm, merci pour vos réponses, mais malheureusement ce n'est encore pas suffisant sniffff! Apparemment, je ne peux pa désactiver la vérification depuis Démarrer/Exécuter/tape MSconfig/onglet Démarrage. Renseignement pris, c'est exact, il faut modifier la clé du registre, 'est la que mon 2ème pb intervien! Lorsque je lance regedit ou regedt32, la base de registre reste ouverte moins de 10 secondes, et je n'ai pas le temps de faire des modifications!aïe!

sinan c'est fort possible que partition magic ai mi le bazar dans mon os, cependant je ne connais pas la raison pour laquelle partition magic n'a pas repris la main au redémarrage, je n'ai rien fait qui puisse l'en empêcher :-( ce problème est vraiment ennuyeux ca commence à ménerver, j'en peux pu de réinstall windows, ca fé pa loin de 10 fois en 2 semaines!!! Donc encore un pti coup de pouce serai le bienvenu les amis, vraiment! si celui qui trouve à un logiciel a développer, je veux bien men charger (dans la limite du raisonnable je ne suis pas encore professionnel merci! :P ). A bientot, Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...