Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

défragmenteurs


Zof

Messages recommandés

pardon à tesgaz si je t'ai énervé...

 

je ne suis pas en mesure d'écrire un logiciel quel qu'il soit, il y a longtemps que j'ai laissé ça à d'autres, plus compétents. cependant, en tant qu'utilisateur, je pense avoir le "droit" (?) d'exprimer des remarques. :P

 

bon, pour préciser ce qur je "reproche" particulièrement à OO :

La défrag est en cours... hop arrivé à (??) 80% du DD. il s'arrête (carrés cyan) en indiquant 100%. Alors qu'il reste, à l'évidence, à la fois des trous dans la masse principale de clusters et à la fois des clusters isolés, abandonés !(é-ééés).

bon.

je rappuie sur "Start". Et là il redémarre pile à l'endroit où il vient de s'arrêter et continue.bon.

re-arrêt. re-start. il redémarre au dernier point d'arrêt. et ceci 2, 3 ou 4 fois jusqu'à un refus de "terminer".

voilà ce que j'ai du mal à m'expliquer. il ne s'agit pas ici de "contenu de lecteur changé".

du moins me semble t-il..

est-ce que qqu'un pourrait me renseigner sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont simplement les fichiers en cours d'utilisation qui ne sont donc pas déplaçables... pour avoir une vraie (et complète) défragmentation il faut la faire en mode sans échec et surtout trouver un soft qui n'a pas besoin d'un service pour fonctionner. Genre le défragmenteur de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour, exact !

 

Celui de WinME va vite (hé, hé la FAT 32), bien et jusqu'au bout en une fois (excepté gros pb de fichiers croisés par exemple -> scandisk sous DOS pur avec perte des fichiers !) quand on arrête quasi tout (sauf explorateur et pilotes graphiques, of course).

 

Tiens ! Tant que j'y suis : avec Gérard/IPL on cherche désespérément un "defrag" comme celui du DOS 6.22 (FAT 16)mais qui tourne en FAT 32 (sous DOS 7.1 à 8, des Win9X et ME ... ou autres DRDOS, FreeDOS, etc.).

 

Si quelqu'un a une piste valable quelquepart dans le monde il (elle) seont très fort et auront droit à tous nos délires disquettes/CD en prime :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

 

j'essaie diskeeper depuis qques temps...

je révise mon premier jugement :

finalement, il se sort bien du critère dit "du 2e passage", bien qu'il soit quelquefois "piégé" par des gros (>100Mo) fichiers de datas, alors qu'il reste largement de la place pour "manoeuvrer". Dans ces cas là il lui faut 3 passages.

 

A noter, que je n'utilise pas les défragmenteurs en "automatique" (en tâche de fond) comme rien d'ailleurs sur mon système, ou le moins de choses possible. je les utilise "manuellement" selon l'utilisation des DD.

 

allez mon côté relou : je regrette de ne pas être prévenu, lors de l'installation, qu'il prend la place du defrag de windows, cependant, il semble que cela soit nécessaire pour une efficacité optimale (cf la remarque de Tesgaz à propos de OO defrag).

 

voilà, malgré quelques défauts, je pense le conserver comme défragmenteur par défaut (!!).

 

(oui, je suis exigeant..., je sais... ) :P)

 

a plus !

 

(merci à yann pour la maintenance de ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez mon côté relou : je regrette de ne pas être prévenu, lors de l'installation, qu'il prend la place du defrag de windows, cependant, il semble que cela soit nécessaire pour une efficacité optimale (cf la remarque de Tesgaz à propos de OO defrag).

Bonjour Zof,

 

Si, si.. Il le propose à l'installation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...