Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laubean

Tiscali cloture les comptes....

Messages recommandés

Salut,

 

une copine vient de voir son compte Tiscali cloturé, pour quelle raison? Tout simplement car elle avait le vers Blaster, et donc une tentative d'intrusion a été détectée sur le port 445 d'une tierce personne. Cette tirce personne a donc porté plainte auprès de Tiscali pour tentative d'intrusion (quel *$@#.....), puis un mail a ete envoye a lapersonne qui avait envoyé la requete sur 445, si sous 3j pas de reponse, pouf, compte cloturé. Comme elle ne consultait pas cette boite mail, elle s'en est rendue compte lorsque le compte avait ete desactive. Apres un appel a la hotline, elle en a eu l'explication, puis la personne lui a dit que la meme chose se passerait avec tous les users contre qui une plainte aura ete déposée (idem pour le P2P, si une IP est transmise, meme processus, Free a d'ailleurs bloqué des ports de logiciels de P2P...)

 

Voila, j'ai posté ici car ca concerne le vers Blaster avant tout, donc...a vos checks!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laubean, bonsoir à tous,

 

Tu as bien fait de poster et également de poster ici car c'est une News, bien dans la foulée de ce dont on parle souvent !

 

Zut ! c'est donc parti ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre raison pouvant conduire un FAI à fermer un compte : avoir un serveur SMTP mal configuré (open-relay sans authentification)

 

Attention à ce que vous faites avec votre port 25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est à mitigé quand meme.

 

Je comprends qu'on bloque une IP qui contamine les autres mais de là à cloturer un compte, c'est abuser.

De plus, en cas de plainte pour P2P, si le FAI cloture le compte alors qu'il n'y a eu aucune action (donc seul l'IP a été donné sans disposition juridique). Le connecté peut porter plainte contre le FAI pour procédure abusive ( la personne doit passer en jugement pour etre coupable, et non sous le coup d'une délation d'IP ... cf l'affaire des IP illégals aux Etats Unis).

 

Myki, qui aurait plutot mis ce topic dans JRAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool comme info laubean, plutot que de m'emmerder à régler personnellement le blem, je vois que ce FAI réagit, vu que j'ai une IP tiscali qui en deux fois essaye de s'introduire chez moi, je vais faire un abuse et on en parlera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz

Salut,,

 

C'est precisé dans les conditions générales, si la boite de messagerie ou l'adresse IP du client sert de relai pour faire du spam ou autre acte de piraterie, le compte peut être cloturé à tout moment.

 

C'est à l'abonné de faire attention à son PC et à le protéger à l'aide d'un firewall

 

tout ceci est précisé chez Tiscali.

 

Malheureusement, pas grand monde lit les CGU.

Modifié par tesgaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela parrait normal de fermer un compte qui essaye de faire circuler un vers, par contre fermer les ports utilisés par les p2p, ou fermer le port 25 comme tele2 me semble beaucoup moins normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

il y a beaucoup de pressions des "commerciaux" (Universal en tête) sur les FAI et nos chers politiques (LEN !) en ce moment. Euh, je crois pas que ça tiendra longtemps vu aussi la compétition infernale entre FAI (qui n'aiment pas qu'on leur fasse de la pub défavorable).

 

En tous cas il est toujours bon de rouspéter directement auprés de son fournisseur quand il y a bonne foi et donc abus sur dénonciation privée (toujours rappeler la "présomption d'innocence" !) ...

 

N'oubliez pas que seules les lettres recommandées avec accusé de réception aux "Directeurs" sont des preuves juridiques incontestables en cas de non résolution amiable et de crispations autoritaristes. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×