Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mémoire ECC/Parité


mergez200

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une barrette de 512 Mo de SDRAM en plus de mes deux fois 256Mo => 1024Mo (je ne remarque pas vraiment de différence de performances,...enfin :P )

 

Alors quand je fais un check avec Sisoft Sandra, il me dit ceci:

 

- Alerte 100: les grandes tailles de mémoire dvraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée

-Conseil 101: Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire ECC/Parité,

 

Alors qu'est-ce qu'elle veut Sandra exactement???? Que dois-je faire? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui fasse peter une braguette :P Laisse tomber ce qu'elle te dit, elle t'insite à acheter de la mémoire ECC que tu n'a pas je pense :-(

 

Pour tes perfs essaye avec les jeux mais 1024 Mo ne sert pas vraiment à grand chose sauf pour les applications de Pro ou les simulateur d'avion comme le tres tres gourmand Lock On

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite l'ECC ce sont des barrete qui permette de corriger les erreur qui peuvent parvenir mais attention 1bit d'erreur sur la largeur de 64bit d'une memoire actuelle :P

 

registrer veux dire qu'elle possede un PLL qui mais un 1ws et ce PLL ce charge de repartir lui meme les donner au bloc ce qui permet une meilleur gerence et moin d'erreur comis par le chipset :-(

 

ce que te dis sandra est n'import koi faut pas l'ecouter c'est comme aida qui donne des FSB de malade car il n'est pas capable de se reference sur les coeff :-P

 

tt inquiete pas ce n'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour de 2004 j'arrive en 2008 chapeau toujours ce problème, je reçois le message suivant Conseil T100 - Un système ayant beaucoup de mémoire (1GB ou plus) devrait être ECC/Parité. Puisque la probabilité pour qu’un bit soit corrompu est la même ou augmente avec la densité du module, plus le module est gros, plus il sera probable de récupérer un ou plusieurs bits corrompus. Avec ces modules, ajoutez un délai supplémentaire d’écriture partielle comme parité afin que la totalité de la ligne puisse être recalculée, de sorte que la stabilité sera améliorée.

 

Solution: si vous prévoyez d’ajouter de la mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules ECC/Parités. Notez que tourner avec des modules simples et des modules ECC/Parités désactivera ces derniers pour toute la Plage de mémoire.

 

je voudrais en savoir plus car je ne comprends pas tellement ECC/parités cela signifie que je dois acheter une barrette de ce type ou alors trouvé le système pour l'activer en ECC/parités ?

 

merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...