Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

upgrade ultime :)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour all,

Je souhaite changer de PC et j'aimerais savoir plusieurs choses:

-Peut-on brancher 2 périph en S-ATA et 4 en IDE en même temps ?? (4 DD (2 en sata et 2 en ide) + CD/Graveur) Je compte acheter 2 raptor 10000t/min mais j'aimerais conserver mes deux autres DD

-La meilleure CG rapport qualité prix ?? ATi 9800 pro nan ??

-Pour la ram Corsair 2*512 mais que choisir low latency, casual........ ??? :P

Je conserve ma cm Asus p4C800-E Deluxe et mon proc Intel 3.2 GHz

Ca vous semble comment ??

De plus j'espère passer sous linux alors côté compatibilité ça s'annonce bien où je vais galérer pour les drivers ??

Merci

++

Posté(e)
Bonjour all,

Je souhaite changer de PC et j'aimerais savoir plusieurs choses:

-Peut-on brancher 2 périph en S-ATA et 4 en IDE en même temps ?? (4 DD (2 en sata et 2 en ide) + CD/Graveur) Je compte acheter 2 raptor 10000t/min mais j'aimerais conserver mes deux autres DD

-La meilleure CG rapport qualité prix ?? ATi 9800 pro nan ??

-Pour la ram Corsair 2*512 mais que choisir low latency, casual........ ??? :P

Je conserve ma cm Asus p4C800-E Deluxe et mon proc Intel 3.2 GHz

Ca vous semble comment ??

De plus j'espère passer sous linux alors côté compatibilité ça s'annonce bien où je vais galérer pour les drivers ??

Merci

++

Non mais tu réfléchis des fois avant de poser ce genre de questions?????????????

Posté(e)

pour la question cela vous semble comment??

Rien a dire elle est parfaite(mais je te consaille un 9800pro 256Mo meme si les 256Mo son dit inutile par quelque personne mieux vos prevoir..)

Pour les serial ATA oui tu peut en brancher 2 pas de probleme avec la carte mere que tu prend.

Et pour las 2disque dur en IDE et 2 Lecteur c aussi parfait mais il va te falloir une grosse alimentation pour tout ca +400W voir 500W pour etre tranquille

Posté(e)
(mais je te consaille un 9800pro 256Mo meme si les 256Mo son dit inutile par quelque personne mieux vos prevoir..)

Effectivement ca ne sert strictement à rien sauf à faire baisser les perfs un peu, tu vas la payer plus chere alors laisser tomber et prend une 64/128 Mo, sauf si tu fais des grosses animations 3D de designer, et puis avant que les jeux puisse profiter des 256 Mo tu aura changé de CG depuis

Posté(e) (modifié)
Peut-on brancher 2 périph en S-ATA et 4 en IDE en même temps

oui en mode enhanced et non mode combiner qui simule les E-IDE 0 et 1 de ta CM par le SATA :-(

contrairement au mode ENHANCED qui lui permet les deux :-P

/!\

lut,

mieux vaut prendre une 128mo c'est vrai

les temps de latence sont moins bons pour une version 256

et la bande passante egalement :-P preference des memoires moins extravagante mais avec des latences faibles :-P comme c'est le cas des BGA de chez leadteak qui lui travail a 2.0 la ou les autre depasse rarement les 2.2 :-P

/!\laubean

Non mais tu réfléchis des fois avant de poser ce genre de questions?????????????

pkoi reagir comme laubean chez zeb on est peace and love et nous somme a toute ecoute mais si parfois on doit se retenir nos mots :-P

/!\kane179

pas de probleme pour ta config elle est super :-P:P

pour la CG performance /prix c'est nvidia qui l'emporte avec ca 5900LX :-P

perso je ne sais pas mais moi je galerasi souvent avec nunux et les ATI je n'ai pas eu de probleme a ma derniere installe de la man 9.2

donc faut voir pour nunux et ATI mais maintenant je pense qui ya plus de bleme

ya juste pour le RAID je pense que tu va galerer pour nunux ,

mais perso ya beaucoup de tuto qui te dise comment regler les probleme rencontrer je pense a lealinux :-P

perfere les RAM Low latency :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :P

Désolé s'il semble que pour certains mes questions étaient trollesque..... C'est en forgreant qu'on devient forgeron, donc c'est en passant pour un crétin qu'on apprend tous les jours

++

Posté(e)
Désolé s'il semble que pour certains mes questions étaient trollesque..... C'est en forgreant qu'on devient forgeron, donc c'est en passant pour un crétin qu'on apprend tous les jours

J'avais un prof qui disait :

"il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qui peuvent l'être" :-(

Mais bon, c'est vrai que décrire une config avec ce qu'il se fait de mieux actuellement dedans et demander aux autres ce qu'ils en pensent, ça peut agacer :P

Posté(e)

Pour Pitbac, si j'ai réagit comme ca, c'est parceque je trouve que demander si la configuration presentee est ok ou pas, en sachant que l'on possede le MUST actuel, je trouve idiot de demander, c'est pour ca!

Posté(e)

Laubean,

Mais bon, c'est vrai que décrire une config avec ce qu'il se fait de mieux actuellement dedans et demander aux autres ce qu'ils en pensent, ça peut agacer 

Je sais pertinement que cette config est bonne je voulais simplement avoir plus de renseignement sur le S-ATA, l'opposition CG entre Nvidia et ATI et un passage à Linux.... Donc ma question était peut être incomplète ou l'as tu mal interprété ??

Sans rancune, je ferais attention à l'avenir :P