Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour choix d'une Config

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai faire l'acquisition d'une nouvelle config, (j'en avais déja parlé auparavant)

Mais bon voilà, j'ai les thunes et tout, mais j'arrive pas à me décider!!!

Pourriez vous me faire une config, et ensuite choisir la meilleurs selon mes attentes...

Je suis pas un gros gros gamerz, j'ai une FX5200 128 DDr.

et là je voudrai racheter CPU, Carte Mere, Ram (vais etre obligé car j'ai de la SD) et me refaudrai un DD à la limitte... mais bon voilà suis assez limitté en thune j'ai 320 Euro!

Donc voilà à quoi j'avais pensé au debut :

-ASUSTeK A7N8X Deluxe Rev 2 (NVIDIA nForce2) 111,5 TTC

-AMD athlon XP 2500 + core barton. 86,90 TTC

-Corsair 256 Mo DDR PC3200 CMX LL. 82.95 TTC

Tout ça pour 281 EURO

Franchement ça va quoi... enfin 256 de RAM c peut etre limitté..et je veux pas de la noname..je me suis apercu que d'avoir de la marque en RAM c assez important!

Ensuite j'ai vu :

La carte mére MSI K7N2 Delta-L (SPP+MCP, LAN 10/100) Qui me plait bien aussi et pour 77.5 TTC.

Par contre MSI (Belle couleur de la carte) !

ensuite là ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) pour 105,95 Euro TTC... encore cher mais bon!

Voilà j'hésite entre tout ça! et bon c'est vraiment dur quoi!

Pourriez vous me conseiller et m'aider à faire un choix, sur RAM, Pross (bien que je pense que se soit le meilleurs pour O/C) et surtt Carte mere quoi!

Enfin voilà j'ai 320 euro en gros, et je galere pour une config!

HELP et merci

Posté(e)

ASUS A7N8X +1

ABIT NF7S +2

MSI -1 :P

ce qui me changrine un peu sur la NF7-S c'est qu elle n'a pas la nortbridge ultra 400 mais vu les faible ecart avec le 400 ca n'est pas significatif

perso choisi ASUS ou ABIT :-(

aussinon tu a les chaintek qui sont de bonne carte en K7 ou bien DFI pour le hardcore gaming

Invité Gil-Galad
Posté(e)

entre la asus et la msi, prennd la asus, beaucoup moins bruyante, plus bidouillable, sinon au niveau look et bundle, la msi mais en version ILSR seulement.

J'ai les deux. niveau perf la asus et un peu mieux, mais vu que la carte et legerement oc d'usine...

Ram pareil. j'ai que de la samsung, et elle encaisse bien le cas 2

et le barton 2500, c'est un petit bijoux en oc, je le monte a 2800/2900 sans soucis de temperature :P

Bref, je dirait niveaux perf:

ASUS+barton+2*512 en samsung

et niveau budget

MSI+barton2500+1*256mo en samsung toujours

Posté(e)
entre la asus et la msi, prennd la asus, beaucoup moins bruyante, plus bidouillable, sinon au niveau look et bundle, la msi mais en version ILSR seulement.

il me semble qu'en version L la MSI est en passif :P donc je ne sais pas pour le bruit ca doit etre kif kif :-(

niveau OC c'est vrai que MSI est moin a la hauteur afin ca depend des versions sur lesquelles elle peut parfois ce montrer veloces;)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

oui effectivement le chip est passif pour la L donc pas de soucis :-(

Ma ILSR est bruyante... ce qui m'enerve . tout est silencieux, sauf ce chipset

comme les i865p et leur ventilo night club... :P

Posté(e)

perso pour 275€ chez ldlc j'ai pris une a7n8x-x avec barton 2500 et arctic cooling silent copper 2 et 512 pc 3200 samsung!!

Prend pareil sauf peut-être une a7n8x deluxe pour le sata et le dual!!

• 8 mois après...