Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Bon voilà mon problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution après moultes recherches sur le web et ici (ou alors ca ne fonctionnait pas...)

Bon alors j'ai kerio personal firewall (la version 2 je crois, celle qui est free). J ai reussi à créer les règles pour mon réseau, le partage de fichier, d'imprimante. Tout semble aller bien SAUF que mon 2nd PC refuse obstinément de se connecter à internet.

Je n'arrive pas a définir la règle qui permettrait au PCn°2 de profiter du partage de connexion internet (qui fonctionne parfaitement bien quand le pare feu est éteint). Je me retrouve avec "impossible d'afficher la page..."

Alors si qq un a reussi a définir sa règle pour ceci ou bien encore si qq un avait un fichier de règles qui prenne en compte le partage de connexion,je suis preneur !

En attendant ! bonne nuit à tous !

Ciao !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous pouvez bénéficier d’une connexion internet partagée

sécurisée.

Kerio Personal Firewall est conçu pour la protection d’un seul computer. Cependant, un grand

nombre de packets traverse l’ internet gateway (router) qui ne sont pas destinés à ce

computer. De façon à ne pas être contraint à établir des filtrages complexes de packets,

Personal Firewall peut être basculé en mode particulier destiné aux Internet gateways.

Ceci peut se faire dans la fenêtre Firewall Configuration (après avoir pressé le bouton

Advanced sur le tableau Miscellaneous en validant loption Is running on Internet gateway.

Note: Ne validez pas cette option si Personal Firewall ne tourne pas réellement sur un

véritable Internet gateway car le niveau de sécurité sur votre computer en sera diminué.

Ensuite , tu devras autoriser le PC2 à sortir en regardant le log ce qui a été bloqué juste avant ta tentative de surf.

il existe un .pdf sur le site de kerio.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut à vous ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Alors, j'ai effectivement autorisé les connexions sur le port 80 en provenance du LAN.

Je décris la règle que j'ai défini :

Nom : LAN Port 80

Protocole : TCP et UDP

Direction : les 2

Local

Port : Port simple

Port number : 80

Application : Any

Distant

Adresse : Adresse simple

Adresse hôte : 192.168.0.2

Port : Tous

Règle Valide en continu

Autorisé

Et malgré ca ca marche pas....

J ai mis cette règle en position 3 apres la regle loopback et LAN

Règle LAN :

Protocole : Tous

Direction : Les 2

Distant : Adresse : Réseau / Range

Premiere : 192.168.0.1

Dernière : 192.168.255.254

Autorisé

Je pense même que ces 2 règles sont redondantes non ?

Ca devrait marcher non ?? Alors pourquoi ca marche pas

En fait , j'ai la règle 999 qui bloque tout ce qui nest pas autorisé qui semble s'activer à chaque tentative de surf sur le 2nd PC mais cette regle 999 est en tout dernier et ces 2 premières règles devraient etre dominantes vu qu elles sont placées avant non ?

Alors ? Une idée qq un ? Pleease !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu ne dis pas si tu as mis l'option "Is Running on internet gateway". Si ce n'est pas coché, rien ne marchera.

Sinon regarde le log de Kerio pour avoir le détail des blocages que tu constates (ports, protocole, adresse, etc...).

Je te redis ce que Y@kus@ a déjà dit en fait... :P

Modifié par _Michel_