Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage Ram dans le détail ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Il y a quelque jour un précédent forum traitait ce sujet mais j'aimerai y revenir avez plus de détails.

j'ai essayé quelque reglage et j'en suis arrivé à 2.5-3-3-6 (2.7v) (origine= 3-3-3-8 2.6v)

je n'ai pas utiliser "memtest" pour tester avant/après mais j'ai juste tester les rapidité d'ecriture et de lecture grace à "aida32_7.88".

Avec les reglage d'origine j'avais ça:

Lecture 1937 Mo/s

Ecriture 785 Mo/s

Maintenant j'ai:

Lecture 2241 Mo/s

Ecriture 919 Mo/s

Est ce que quelqu'un avec la meme CM et la même Ram que moi pourrait me dire jusqu'ou il a pu regler sa ram, sachant que normalement ma ram est garanti pour un CL3 et j'ai reussi à mettre un CL2.5 ? (si je met un CL2, ça ne demmarre plus).

Juste qu'ou puis je baisser certaine valeur sans risque ?

t'cho

Posté(e)

Par contre j'ai une question, quand on joue avec l'AI de Asus, est-ce que les timings de RAM sont modifiés?

Je m'explique : si je joue avec tout à la main, cad FSB et timings RAM, la frequence augmente, bref ca tourne plus vite, c'est joli.

Si je mets +20% avec l'AI, j'ai constaté, a l'utilisation, que windows était bien plus rapide, alors je me pose la question : est-ce qu'il ne vaut pas mieux jouer avec l'AI ou le faire manuellement? Alors certains me diront : t'as benché avant et apres, dans els 3 cas? Je dirai de suite non, par contre les benchs....ce ne sont que des chiffres non? On fait ce qu'on veut avec des chiffres, je pense que le plus important est le resultat, coryez pas?

Alors maintenant, est-ce que certains d'entre vous ont moyen de faire des tests dans ce sens, histoire de comparer?

P.S. : le PAT était désactivé dans les 2 cas.

Posté(e)

sur les platerforme nforce

ne me demande pas pkoi j'en sais rien mais les precharge time delay doit etre a 11 afin de profiter du maximum de performance :P

encore un petit stress de la part du nforce :-(

sinon est ce que tu as monter le voltage afin d'essayer d'etre plus stable en 2.3.3.11 le CAS ne fais pas tout l'ami n'essaye pas imperativement de monter celui ci mais que se soit proportionnel :-P

meme si une barrete memoire au moment de son refresh fais d'abord appele a la ligne et faudra tout de meme attendre que les colonnes soit executer avant d'etre reeenvoyer dans la ligne donc c'est kif kif

et prefere 2,5.2.3.11 que 2.3..4.11 :-P

Posté(e) (modifié)

11 ????

mais c'est énorme ça !!!

Comment peut on avoir de meilleur perf avec un tRAS aussi gros.

Ai je mal compris ou faut il normalement avoir un tRAS assez petit ?

tcho

Modifié par boz37
Posté(e)

alors excuse moi parfois on s'embrouille avec ces timings :P

alors tu en a 5 importants :-(

Cas Latency

RAS to CAS Delay

RAS Precharge Time

RAS Active Time

Command Lead-off Time

le RAS active time doit etre sur 11 et non le ras precharge time :-P oui en effet c'est une grande valeur mais qu'est ce que tu veux c NFORCE :-P

Posté(e) (modifié)

pour ce mettre une fois pour toute d'accord avec les termes de CM:

Cas Latency-------------------->SDRAM CAS Latency

RAS to CAS Delay------------->SDRAM RAS to CAS Delay

RAS Precharge Time---------->SDRAM RAS Precharge Delay

RAS Active Time--------------->SDRAM Active Precharge Delay

Command Lead-off Time-----> ? pas trouvé mais j'ai ça" FSB Spread Spectrum" je sais pas ce que c'est.

donc j'ai actuellement ça:

SDRAM CAS Latency------------->2.5

SDRAM RAS to CAS Delay------->3

SDRAM RAS Precharge Delay--->3

SDRAM Active Precharge Delay->6 et là tu me dis de mettre 11

t'cho

Modifié par boz37