Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quoi, y'a des gens qui bossent que 38 heures/semaines !!!

C'est vraiment honteux d'etre si fainéant alors que dans les CAT, c'est encore les 39heures/semaines et payés à hauteur de 30-35% du SMIC ....

Myki

Posté(e)

Le CAT c'est de l'insertion pour des personnes handicapées qui ont une capacité de travail inférieure au tiers de celle d'une personne valide et qui ne pourraient pas accéder à un emploi en entreprise. En outre les personnes en CAT bénéficient d'une aide de l'Etat.

Comparons ce qui est comparable...

Posté(e)
Le CAT c'est de l'insertion pour des personnes handicapées qui ont une capacité de travail inférieure au tiers de celle d'une personne valide et qui ne pourraient pas accéder à un emploi en entreprise. En outre les personnes en CAT bénéficient d'une aide de l'Etat.

Comparons ce qui est comparable...

Hum.

Les CAT sont des Centre d'Atelier Protégé .... et donc pour les handicapés.

Alors...

Une capacité de travail inférieure au tiers de celle d'une personne valide : oui mais comment on compare ce rapport ? par quelle puissance et clairvoyance peut on dire qu'un handicapé moteur (type fauteuil roulant) avec un diplome d'ingénieur est-il inférieur ?

Ne pourrait pas accéder à un emploi en entreprise : oui mais comment on sait s'il peut travailler en entreprise si on leur donne pas la chance ?

La personne bénéficie d'une aide de l'Etat : oui mais cette aide peut-elle l'aider à vivre normalement et à subvenir à ses besoins ???

On va parler des dérives : ils travaillent au 39heures pour un salaire de 30% du SMIC alors qu'ils sont capables de faire un "vrai" travail. De plus, on parque dans ce genre de système les handicapés qu'on cache. Ah oui, mais y'a l'aide de l'Etat.

En fait, tout cumulé, l'handicapé (moteur, mental ou autres) peut (espérer) toucher au maximum le SMIC alors qu'on donne le SMIC minimum à un valide... y'a pas un bug ?

De plus, l'handicapé a plus de frais (du fait de son handicape) alors avec son mensuel qui atteint pas le smic....

Le minium de l'un est le reve de l'autre...

C'est vrai, il faut comparer ce qui est comparable, et un handicapé, non ...

Myki

PS : si vous voulez vous faire des $$$, ouvrez un CAT : vous embauchez des handicapés que vous payer le 1/3 du prix pour un 39heures travaillés, ensuite vous revendez plus chers les produits (hé oui, ca vient du CAT). Le résultat est vite fait : $$$ pour le directeur du CAT.

PPS : les entreprises (les grosses) achètent en masse les produits des CAT car en achetant les produits du CAT, ils passent au travers de la loi de 1975 (pour le 6% d'handi en employé) et ne paient plus de taxes...

PPPS : j'arrete sinon .... beurkk...

Posté(e)

L'autorité en matière de classement des handicaps est la COTOREP, j'ai pas les grilles sous la main mais un BAC+5 avec un handicap moteur n'est surement pas considéré comme étant inférieur au tiers d'un valide (enfin ca dépends du niveau du handicap...) de plus il existe des organismes permettant l'insertion de ces personnes dans le milieu le plus adapté à leurs capacités...

Posté(e)

Salut Flo,

La COTOREP te donne juste un classement A/B/C suivant ton handicap. Mais je peux t'arusser qu'on trouve souvent des presques valides en CAT ...

En fait, je connais plus ou moins ce petit monde car j'en fais partie (polio léger). J'ai la chance de vivre dans le monde ordinaire, mais il n'est pas évident pour les autres (je viens de me taper un séjour à toulouse à ce sujet) et j'ai pu (re)constater ce genre de pratique.

Entre autres, j'ai un ami (valide) qui a fait commercial pour un CAT sur Paris et il n'en était pas fière de ce genre de pratique.

En fait, il existe plein de structures pour cela COTOREP, AGEFIPH, CPAM pour l'ETAT mais aussi l'APF (beurkkk) pour les associations mais j'ai remarqué une seule chose commune : c'est bien pour les gens qui y travaillent (valides ... of course).

Pour le reste, tu peux aller te rabiller pour une aide ou meme un renseignement ... :P

Myki

Posté(e)
Ce qui est à méditer c'est que dans le second cas il s'agit d'une personne qui ne bosse que 38 heures par semaine.

Cette faible capacité de travail est caractéristique d'une mentalité de fainéant et il n'y a rien de surprenant à ce que sa manière d'écrire en soit le reflet.

pat.....éthique, ou volontairement provoc' ??

:P

Posté(e)
Ce qui est à méditer c'est que dans le second cas il s'agit d'une personne qui ne bosse que 38 heures par semaine.

Cette faible capacité de travail est caractéristique d'une mentalité de fainéant et il n'y a rien de surprenant à ce que sa manière d'écrire en soit le reflet.

:-?

Ah non, non... Ca ressemble vraiment bien au personnage décrit...

Posté(e)

:P

ba c po ma faute si tu compren rien jai demandé de lai pour overcloker pa de l'aide en francais jfé 38h par semaine jai pa trop le temp de t'écrire en rédaction tu men excusera

A toi de juger boubou.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Myki. Je bosse dans le social. C'est loin d'être la panacée.

Joli résumé boubou.