Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd-r 90 (800Mb) et nero 5.5.5.6


johanna

Messages recommandés

:P

 

Bonjour à tous

 

 

Me voilà de retour avec une grande aventure épique qui ne manque pourtant pas de réponses dans tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Le problème étant que je lis souvent des soluces différentes suivant les sites et que quelques manips me font un peu peur.

 

Dans mon travail je suis souvent amenée à envoyé des cds gravés plus ou moins volumineux. Jusque là je m'arrangeais pour envoyer 2 cds si les docus étaient trop volumineux. J'ai pourtant eu l'idée (brillante?) d'acheter quelques cd-r 90 (800mb) en me disant que ça serait peut être plus simple .... :-P

 

Vous devinez le truc, Nero (5.5.5.6) me les renvoit à la figure me demandant un media plus conséquent.... :-(

 

J'ai pourtant fait les manips que j'ai pu lire sur le net.

 

 

Donc asseyez-vous, allumez une clope et prennez un café que je vous donne les blas blas techniques, puis mes prefs pour vous éclairer.

 

Mon graveur:

------------------

Lite-on LTR-16102B /scsi-id :0 / atapi

Type media: CD-R/RW

Vitesse max: 16x (2400Ko/s)

Firmware: OSOE

Maximiser taille: supporté

Protection contre rupture: Smart-burn

Disc-At-Once: supporté

CD-Texte: supporté

Mémoiretampon: 2048Ko

 

Mes Médias:

----------------------

Maxdisc black CD-R

Multispeed 2-48x

90mn/800mb

Compatible avec mon graveur j'ai déjà verifié.

 

Mes prefs un fois ajustés sur Néro:

-----------------------------------------

Général:

Marque jaune à 74.0.0

Marque rouge à 90.0.0

 

Approfondis:

taille max à 90.2.0

 

 

Je suis passée par le cd speed qui a marché à 8x

(je grave toujours en 8x par prudence)

 

J'ai éssayé en faisant une image cd d'un de mes logiciels. Nero me dit ok a condition de maximiser, notant que ça peut être pas trop bon pour mon graveur. J'ai lu qu'il fallait dire oui tout de même, je tente .. ça marche. Cette image ne faisait pourtant que 630Mo ... pourquoi me demander de maximiser alors? :-P

 

J'essaye ensuite avec mon travail. un fichier mpeg de 713Mo ... il me crache mon cd à la figure. J'essaye avec une multicession (docs flashs - docs photoshop - mp3 - docs word et media players) même comportement de pré-ado.

 

Enfin je réessaye sans multicession en allant jusqu'à 730Mo .... réponse de Néro ----> :-P

 

Donc voilà mes questions (tout arrive) :-P

 

- J'ai lu qu'il fallait changer de version de Nero. Pourtant celui-ci m'a été livrée avec mon pc. Je me dis qu'il va trés bien avec mon graveur d'autant que la version 6 à pas mal de problemes pour le moment (d'aprés ce que j'ai pu lire à son sujet). De plus il faut le patcher pour l'over burning.

Mon Néro marche trés bien jusque là donc est ce vraiment necessaire de racheter cette licence?

 

- J'ai aussi croisé nombre de discussions concernant les Firmwares à mettre à jour. :-P Je ne connaissais même pas ce mot là! Mais j'ai appris que ça pouvait être negatif pour un graveur, que la prudence était de mise ... donc sauvage comme je suis je me demandais si c'était aussi necessaire ...

 

- Enfin dans ma quête sur les forums j'ai lu un post de Betov parlant de CD mate. Je suis allé lire un peu des petites choses à son sujet par le biais des liens donnés.

Est-il interressant pour mon cas? qui l'utilise et qui en est satisfait?

 

Désolée, je sais bien que ce sujet est souvent abordé un peu partout sur les sites. Mes recherches sur ces forums n'ont pas donné grand chose, et vu que j'ai déjà eu quelques soucis résolus par mes zorros zébuliniens je préfére camper là et m'en tenir à ce qui se dit ici :-P

 

Merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patzepat,

 

 

 

 

Overburning ... en voilà un mot interessant. :-(

 

Dans les infos de mon graveur, en options en bas il y a smart burn de coché.

Est ce la même chose?

 

Sinon je ne vois pas comment donner cette option.

 

Je devrais fouiner avec ce mot là tiens!

 

 

Merci de ton attention et de ta lanterne ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Oui ça c'est fait. J'ai mis en limite 90.2.0 pour un cd-r de 90, par contre je viens de lire ailleurs qu'il fallait cocher "Ne pas ejecter le cd aprés la gravure".

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce fichier au format PDF

 

compatibilité graveur et cd maxdisc


 

tu peux lire que ton graveur peut graver 90 minutes sur ce type de support.

Essais en mettant dans Taille maximale CD que 90 minutes, c’est peut être parce que tu as ajouté 2 secondes que cela ne fonctionne pas correctement.

 

Mon graveur ne peut graver que 89 minutes et 59 secondes, si dans Taille maximale CD je mets 90minutes, c'est-à-dire une seconde de plus, la gravure échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

 

Bonjour à vous,

 

 

patzepat merci pour ton attention rapide :-P et gravier, bravo tu étais dans le juste. Ne sachant comment connaitre la limite de mon graveur j'ai descendu les valeur de l'overburning petit à petit jusqu'à 87 et enfin Nero me demande s'il doit maximiser !!!!

:-P

 

Me voilà donc ravie de pouvoir utiliser ces magnifiques cd vierges noirs !

 

Je te remercie cordialement, une fois n'est pas coutume, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce site!!!!!

 

Merci Merci et Merci!

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...