Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouvrir une .dll


taze2t

Messages recommandés

Salut,

 

certaines dll peuvent être ouvertes avec divers programmes, soit pour faire des modifications sur les textes ou sur les cadres, je pense par exemple à RessourceHacker ou eXescope, etc..

 

maintenant il existe d'autres programmes qui désassemble la dll, et qui permetent dans modifier certaine valeur, ce sont des désassembleurs Win32DASM ou Softice, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir taze2t, tesgaz, bonsoir à tous,

 

OK pour les possibilités de modification...

J'attire néanmoins l'attention sur l'impossibilité du point de vue juridique : une modification tombe sous le coup de la contrefaçon ou du piratage... un désassemblage (simple examen) n'est permis -je crois- qu'en cas de besoin de réalisation d'une interface entre 2 produits professionnels !

Je ne vous parlerai pas des peines encourues... Olivier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une modification tombe sous le coup de la contrefaçon ou du piratage... un désassemblage (simple examen) n'est permis -je crois- qu'en cas de besoin de réalisation d'une interface entre 2 produits professionnels !

Je ne vous parlerai pas des peines encourues... Olivier ???

B'Jour Gérard et tous,

 

Euh, alors là c'est fort flou ! Je vois mal sous le droit français quiconque porter plainte au motif : "M'Sieur ! Le vilain informatichien il m' piqué ma dll et l'a a déglinguéel..."

 

En général la violation des droits d'auteur (et de plus en plus à l'américaine des droits de licence commerciale) n'est reconnue qu'en cas de fraude et contrefaçon massive à but commercial massif ou quand la C° se plaint de perdre du fric (CD et DVD).

 

On verra tout ça bientôt avec la LEN, la nouvelle Loi Perben et les comportements divers des "autorités"... :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour Gérard et tous,

 

Euh, alors là c'est fort flou ! Je vois mal sous le droit français quiconque porter plainte au motif : "M'Sieur ! Le vilain informatichien il m' piqué ma dll et l'a a déglinguéel..."

 

En général la violation des droits d'auteur (et de plus en plus à l'américaine des droits de licence commerciale) n'est reconnue qu'en cas de fraude et contrefaçon massive à but commercial massif ou quand la C° se plaint de perdre du fric (CD et DVD).

 

On verra tout ça bientôt avec la LEN, la nouvelle Loi Perben et les comportements divers des "autorités"... :mhh::evil:

Si je me souviens bien, il est tout à fait permis de modifier un binaire pour usage personnel, (décompilation y compris). Ce qui est formellement interdit par contre, c'est la diffusion des choses modifiées (binaires ou sources)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester ds le sujet sans trop m'en éloigner, j'ajouterai un lien vers 1 prog sympa qui te permet d'avoir 1 icône d'affiché si ton fichier .dll en contient une ou plusieurs. Ça marche =ment pour les fichiers .cpl et .ocx

C'est par là>>>http://www.cognitive-software.com/shlext.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci de vous être intéressé à se sujet et de m'avoir apporté toutes ces info sur la législation et les droits de propriété des dll. J'ai effectivement exploré une DLL avec le déssassembleur Win32DASM mais j'ai très vite arrêter. En effet je ne suis pas asser formé en la matière pour comprendre quoi que soit au language utilisé dans ces programmes. Néanmoins j'en ai appris un peu plus avec vous.

 

Merci a tous et @+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...