Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help me, nouvelle crate mère


Vince the Boss

Messages recommandés

j'ai acheter ma nouvelle carte mère hier, une gygabite 7n400 pro2. j'ouvre la boite, tout est en anglais!!

 

je commence à monter tout ça, mon ventilateur de 1600+ ne se monte pas dessus, prob de position donc en attendant obliger de mettre le ventilo de mon pIII 800!

 

je démarre l'ordi et mon 1600+ ne fait plus que 1050mhz!!

 

en installant xp, je partionne mon maxtor 120go 8m cache en ata 133 en 3, les accés aux disques sont bien trop lent pour moi. de partition à partition plus de 2mn pour copier un divx, c'est énorme!!

 

aidez moi svp, je pete en cable!! j'ai mis toutes mes économies dans cette carte mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour la fréquence du CPU c'est parce que t'es en 100MHz au lieu de 133MHz, (a modifier dans le BIOS), sinon pour les transferts IDE, il doit y avoir sur le CD livré avec la carte mère un pilote chipset ou IDE à mettre en place (ou à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre t'es pas sorti d'affaire, j'ai la meme carte mere que toi que j'ai achete debut janvier et je n'ai jamais eu autant de probleme avec un pc, je ne sais pas si c du a la gigabyte mais bon.

AU debut la frequence processeur est effectivement mal réglée, il faut la passer en 133. Il faut revoir à peu près tous les reglages du bios avec cette carte.

Je te conseille de telecharger tous les derniers pilotes et de flasher les deux bios.

Si par hasard tu as le bios qui se charge par defaut a chaque demarrage du pc, "checksum error" ( pile morte en general) retire la pile du bios et remet la, ne me demande pas pkoi.

J'ai une question à te poser d'ailleurs, te sers tu des sorties optique ou coaxiale pour le son avec des encientes 5.1? Si oui, est ce que quand tu fais le test dans le logiciel fourni pour le son les enceintes arrieres marchent? Car si je n'avais pas de décodeur sur mes enceintes je n'aurais jamais eu de son 5.1.

Enfin bon cette carte mere ne'st pas uen bonen affaire finalement, ej m'en suis aperçu...trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

 

premièrement vous me faites peur car c une carte mère que je voudrais...

le mieux est de téléchargé la doc en francais.. sur leur site

 

pour les problemes de fsb et coef proc --> il y a des jumpers (switch) sur la carte mère... regarder dans le bouquin fourni... même s'il est en anglais on comprend

 

 

 

sinon pour les transfert IDE --> MAJ du bios et des autres si possible (c pas mal a faire) et des derniers drivers ... (moi je me tape la copy d'un fichier de 700mb en 15-20 sec de mon raid PATA sur mon Sata (disk seul) et un fichier de 100 mb je ne voit m^me pas la barre)...

 

et d'après ce que j'ai lu un peu partout sur cette carte ,, elle a l'air d'être un monstre de puissance...

 

je crois que vous avez fait un bon choix avec cette carte...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU debut la frequence processeur est effectivement mal réglée, il faut la passer en 133. Il faut revoir à peu près tous les reglages du bios avec cette carte.

Il en est de meme pour tous les bios, ils sont fournis en version usine,c 'est a dire sans reglage propre a la carte sur laquelle ils sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé faire un bon achat mais les problèmes sont là...

Pour ce qui est des valeurs d'usine, elle est censée se régler automatiquement.

ça n'explique de toute façon pas son délire de se charger par défaut tous les matins, j'étais heureux de tout re-régler a chaque fois avant de faire mon bidouillage avec la pile.

J'ai meme un probleme d'affichage avec ma 9800 xt et je me demande si ça ne vient pas de la carte mere car j'ai eu un probleme avec a peu pres tous mes peripheriques et le seul lien est la carte mere. Ou alors je suis le plus malchanceux du monde et je me suis tapé toutes les :P pieces qui deconnaient.

De toute façon le verdict va bientot tomber, j'amène ma tour chez un technicien la semaine prochaine, on verra ce qu'il me dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'ai amené à mon pros, il ne fait sa pute dans la mesure ou il passe du tps gratuitement dessus pour me remettre tout ça bien. mon proc est donc à 1.050ghz au de 1.4 (cé 1600+) alors que le fsb est à 133.

j'ai testé le disque ac nero, max 16 000 ko secondes!!

cé bien le disque qui déconne là? une fois il a fait tactactac au démarrage!! et souvent il gratte beaucoup trop!

dite moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...