Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Master - Slave


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai un HD de 80GB sur un tiroir amovible, en secondary slave sur mon PC1. Jusque là pas de prob, il est parfaitement reconnu par 2000 et par XP (dualboot)!

 

Par contre j'ai voulu mettre le tiroir sur mon PC2 (cf signature) et là c'est bizarre: :P

Si je laisse le HD en slave et que je le branche sur la 1e nappe IDE en slave (graveur en master), XP et 2000 (dual boot aussi) m'indique dans le Gestionnaire de disque qu'il fait 677GB :-P et ils me proposent de le convertir en volume dynamique!

 

Si je met le HD en master sur la 2e nappe IDE (DVD en slave), pas de prob il est reconnu comme il faut!

 

C'est donc assez ennuyeux de devoir changer à chaque fois le jumper de l'HD entre Master et Slave!

 

- Si je le met en Cable Select ça peut marcher? On m'a déconseillé ce mode...

- Est-ce que c'est à cause du S-ATA?!

- C'est quoi un volume dynamique?

- C'est risqué point de vue perte de données de convertir en dynamique?

 

Merci pour vos suggestions :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Balaise un DD de 667 Go !!.

 

Si je peut me permettre, tes branchements DD et CD sont pas Ideal. Si j'ai tous compris, tu as CD en maitre et tu veux mettre un DD en esclave.

Je serai toi, je brancherai les DD sur la même nappe et les CD sur une autre.

Ca devrait beaucoup plus mieux bien marché comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ipsc,

 

t'as sans doute raison, mais j'ai fait cette config là à cause de Win98!

P4P800+S-ATA+Win98, je dois mettre en Compatible Mode dans le Bios pour que Win98 fonctionne!

Or en Compatible Mode, la 2e nappe IDE est déconnectée! :P

Avec la config actuelle que j'ai ça me permet d'avoir un graveur CD+ 1 tiroir amovible sous 98!

Après reste à savoir si je veux vraiment avoir Win98... j'ai décidé que oui, na! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...