Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controle d'ordi ??!


bobbyjohnson

Messages recommandés

Voila,

je suis en possession d'un reseau (privé) de 3/4 ordis...

G cependant un ptit soucis : il se trouve ke je n'ai pas d'ecran pour tout le monde, alors je voulais savoir sil existait des logiciels pour pouvoir "commander" un ordi via le LAN... par exemple lancer un programme fonctionnant sur l'ordi 1 depuis l'ordi 4... est ce possible ??

Merci d'avance pour vos reponse....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, c'est tout à fait possible. Je peux te conseiller Remote Administrator 2.1 dans le genre, il te permet de controler les pc sur lesquels tu l'installe non seulement en mode ecran avec controle de la souris et du clavier, mais aussi en mode Telnet, c-a-d en commande MS-DOS. Une interface de transfert de fichiers est également disponible :P

 

Tu n'auras pas besoin d'ecran pour l'installer sur tes postes locaux, pour peu que tu ais un moyen d'executer des commandes MS-DOS sur ceux-ci à distance. En effet, pour installer r_server, il te suffit d'uploader par ex. via le voisinage réseau les fichiers suivants, dans le répertoire de ton choix :

 

r_server.exe

raddrv.dll

admdll.dll

 

puis d'executer la commande r_server /install /silence sur le poste distant et de lancer le service créé, via un net start r_server

 

Cependant, je te conseille de protéger chaque poste par mot de passe, et de filtrer les ip par lequel il sera accessible afin de ne pas les exposer aux personnes extérieures à ton réseau :-( Tu peux définir tout çà sur ton propre PC, via un élément du menu Démarrer, puis ensuite exporter ces infos de ta bdr, pour les foutre sur chacun de tes postes en reseau. Ces infos sont stockées dans :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\RAdmin\v2.0\Server\Parameters

 

Il te suffit dexporter le contenu de cette clé depusi ton poste, pour ensuite uploader le .reg obtenu sur tes postes et l'importer dans leur base de registre, via la commande regedit /S fichier.reg

 

Vala, vala

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.famatech.com/download/radmin21.zip

et pour le pack français, prends ce fichier, et mets le dans le dossier de ton radmin :

http://download.famatech.com/download/files/lng/1036.lng

 

heu par contre je vois pas trop de kels clés tu veux parler... tu parle des mots de passes pr te connecter à chaque PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet, il existe mille et un logiciels pour contrôler des PC à distance, tel que Netmeeting, ou VNC (le meilleur).

 

Sinon, il existe des solutions matérielles, telles qu'un commutateur. Tu branches tes 4 UC, sur le boitier, et l'écran et le clavier/souris aussi, et tu change la molette pour controle le PC ! (payant, mais n'utilise pas de ressources systèmes)

 

 

Le mieux, c'est quand même d'avoir un écran ! Tu trouve des écrans CRT (tude cathodique) pour pas cher ! Un 15" doit te suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour les mots de passe, ben jte l'avais expliké brièvement dans le premier message, en fait le truc c'est que tu configure sur ton propre PC, en indiquant les paramètres que tu souhaite mettre ensuite sur le pc distant. Tu valide, et tu va chercher dans la bdr les paramètres que t'as entré. Tu exporte la clé que jtai indiqué, puis tu l'importe sur le pc distant. Ensuite tu répète l'opération pour chaque poste si tu souhaite pas qu'ils aient le même mot de passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...