Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP 2400+ ki toune en 1800+ aidez-moi!!!


Youplefourgue

Messages recommandés

ok,essaye ça:

 

-met ta 2100 sur le slot1(celui qui est pret du processeur),la 2700 sur le slot 2

-driver à jour ,si c'est pas deja fait,le catalyst 4.10 est buggué(pas besoin d'en rajouter)

-désactive ton fast write,le read et write 1w/s,l'AGP read synchronisation

-PCI latency timer à 64,laisse ton ouverture de fénétre AGP à 128

-ta ram sur USER ,266,2,2,6,2

-alimente ta DRAM à 2.7V,au lieu de laisser sur auto

-active PCI delay transaction,busmastering

 

-réglage fréquence de raffraichissement à 85hz

-réglage open GL sur optimal,et direct 3D sur Haute performance(tu va perdre des points sur les benchs,mes tes yeux verrons pas la différence)

 

 

ça devrait étre bon comme ça,je pense,laisse ton capot ouvert ,ou ventille bien car la carte mére risque de chauffé un peu ,a surveiller !

Modifié par ArKane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all j'arrive un peu tard dans ce topic alors

 

premierement :P

 

je vais modifier quelque peut les dire de monsieur Arkane j'espere qu'il ne m'en voudra pas

 

personnelement la premiere chose qui me vient a l'esprit en lisant le topic est un probleme de chaleurs degager :-(

 

1 si ta carte mere n'est pas tout a fait jumperless tu dois forcer le FSB par jumper meme si dans ton BIOS le FSB est a 133 force le tout de meme par jumper :-P

2 verifie que tu es bien la bonne temperature CPU en full load cad a pleine charge (55 maximum afin d'ecarter l'hypothese car selon les CPU les plantages peuvent varies d'une temperature a une autre )

3.remet ton BIOS par default ta RAM sera ainsi mise en by spd par ton SMbus;)

et autre option qui ne fonctionneront pas en optimal mais assez afin que tu puisse elucider le probleme

4 une fois fais ca tu entre dans windows et tu fais un petit test de Super PI que tu peux trouver a cette adresse

http://www.peripheria.net/logiciels/

et en meme temps un MBM5 afin de verifier pendant les calcul si les tension et les temperature ne sont pas trop en hausse

si SuperPI fini sont test sans erreur tu pourra dire que cela ne vient pas du CPU et de la temperature c'est deja bon signe

5.reinstaller les pilotes de ta carte graphique

http://www.omegacorner.com/ ceux ci de preferences avec lequelles je n'ai pas constater de plantage en prenant le version baser sur les 4.10 :-P

une fois telecharger tu te prend un autre petit soft qui s'appele drivercleaner

que tu trouve ici

http://www.driverheaven.net/cleaner/

et tu telecharge une fois fais tu installe drivercleaner et tu nettoi

une fois nettoyer tu va dans ajout suppression de programme et tu enleve tous ce qui fais reference a ATI control panel etc...

6.apres tu redemare mais tu n'installe pas encore les drivers

tu telecharge ce petite soft JV16

que tu trouve ici

http://telecharger.01net.com/Total.php?sea...windows&x=0&y=0 et tu fais un ptit nettoyage BDR

tu nettoi et tu redemarre un fois redemarrer tu installe tes pilotes

pilotes installer tu redemarre et tu telecharge directx derniere version tu isntalle tu redemarre

apres tu va dans le panneau de control et dans l'onglet smartguard tu desactive tout :-P

apres dans l'onglet VPU recover tu decoche le VPU recover

si apres tout va bien petite apetit tu optimise ton Bios pas avant :-P

 

Pour ARKANE

-met ta 2100 sur le slot1(celui qui est pret du processeur),la 2700 sur le slot 2

-driver à jour ,si c'est pas deja fait,le catalyst 4.10 est buggué(pas besoin d'en rajouter)

-désactive ton fast write,le read et write 1w/s,l'AGP read synchronisation

-PCI latency timer à 64,laisse ton ouverture de fénétre AGP à 128

-ta ram sur USER ,266,2,2,6,2

-alimente ta DRAM à 2.7V,au lieu de laisser sur auto

-active PCI delay transaction,busmastering

 

-réglage fréquence de raffraichissement à 85hz

-réglage open GL sur optimal,et direct 3D sur Haute performance(tu va perdre des points sur les benchs,mes tes yeux verrons pas la différence)

la barrete de plus grosse capaciter dois etre sur le premier canaux je parle en general :-P

pour le PCI latencer ca depend des peripherique mis dans ses port PCI mettre un timer a 64 pour une carte reseau ou son est totalement inutile

pour les reste je suis d'accord avec toi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,a toi monsieur Pitbac

 

si je lui est dit de mettre sa 2100,coté radiateur ,c'est que celle çi va plus chauffer +

que sa 2700,avec les timings que je lui est mis,sans compter le voltage pour que la 2100

assure la cadence,et son 2400 qui tourne a 1150mhz,doit chauffé à 35° en full,en imaginant méme qu'il a eu le prototype du 2400

Et pour la latence,j'ai mis a 64,car à 32 ,il aurat des corruptions de texture,et au dessus

c'est bon pour d'autre application,mais apparament ,youplefourgue et un hardcore gamer ,seigneur fragger

 

bien vu aussi ,le VPU recover(et le reste),je rajouterai, si je puis me permettre aussi le débogeur de win:

panneau de config>systéme>avancé>démarrage et récupération>écriture des information de débogage>aucun

 

sinon ,Youplefourgue,si tu suis la démarche de Pitbac,tu résolveras ton probléme de stabilité plus facilement.

 

 

 

BON FRAG :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,bon dabord je suis en 56k donc fo le tps pour telecharger tout ca donc jattends...

questions:

*g un jumperki selectionne soit fsb200 ou fsb333/266 kejai laissé sur 333/266,fo changer?

*mon proc est a 50° au repos et pdt ke je télécharge(donc g just IE et MBM5 douverts et mon proc chauffe à 65° c normal????

*kel digits selectionner ds super pi(16k,32k......)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...