Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment configurer un reseau entre xp et 98 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

A priori, pas de problème.

Il suffit de mettre un nom à chaque micro et les mettre dans le même groupe de travail.

Vérifier aussi dans Win 98 que les bons protocoles réseaux soient installés

J'ai fait cette manip entre XP Pro et Win 98 (et Win 200), je n'ai pas eu de problème particulier

Posté(e)

On est pas obligé d'être sur le même groupe de travail pour avoir un réseau ...

Sinon un réseau entre 98 et Xp ne pose généralement pas trop de pb ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

y'a encore bien plus simple pour monter ce réseau. XP intègre un utilitaire qui s'occupe de tout. Tu le trouves soit dans panneau de config/connexion réseau (et là c'est dans la partie de gauche de ta fen^tre), ou alors, si tu insères ton cd d'installation de XP, il se lance grace à l'autorun, là tu choisis effectuer d'autres tâches (je n'ai plus la phrase précise en tête, mais ça ressemble à ça) et là , tu retrouves l'utilitaire de configuration de réseau.

Ca, c'est pour le cas, où tu utilises 2 cartes réseau (le plus simple et le mieux). Sinon pour un réseau à l'aide d'un cable null-modem, il faut créer une connexion avancée (panneau de config/connexion réseau (et là c'est dans la partie de gauche de ta fen^tre).

Bonne journée.

Modifié par Nicopio
Posté(e)

Je pense aussi que la solution la plus simple est d'inserer dans cd-rom Win XP dans le lecteur de win 98. La tu lui demande de créer un réseau domestique ou de petite entreprise. Et après ca marche ô miracle :P