Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sql server


minos

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un problème de publipostage à partir d'une table sur sql server

je crée une DNS système sur mon poste, j'ouvre word2000pro (sans ServicePack) et je commence le publipostage

je choisi le document, je fais une requête avec MS Query et je vérifie que j'obtiens bien des résultats dans MS Query => tout est ok :-P

 

sous word j'insère tous les champs de fusion dispo de la table et quand je vérifie les données tout ce qui est champ numérique c'est ok mais word n'affiche aucun des champs qui sont du type nvarchar ou ntext

 

:-(:P

 

ça fait un moment que je bloque dessus maintenant

je signale également que j'ai essayé avec une DSN qui mène à une table Access et celle me donne les résultats même quand c'est des caractères!

 

est-ce que c'est un problème de word, de sql server ou de dsn?

une installation d'un SP pourrait y remédier?

faut changer le type des champs qui ne s'affichent pas sur le serveur sql?

il y a des options que je n'ai pas vues?

 

merci de m'aider ce serait cool!

 

recapitulatif: office200pro, win2k, sql server

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé la soluce à mon pb

en fait pendant une migration de la base de données sql server a caster tous les champs char, varchar, et text en nchar, nvarchar, et ntext à savoir les mêmes types de données mais en unicode

 

alors il y a 2 moyens de contourner le pb sans toucher à la base de données

- utiliser Open Office

- faire un cast(nomduchamp as varchar) par exemple (à la place de nvarchar) dans MSQuery

 

je suis toujours à la recherche d'un patch quelconque pour Office afin qu'il accepte de lire l'Unicode

 

quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule idée qui me viennent à l'esprit est de mettre les services packs de office, je ne sais pas si ca marchera mieux après mais dans la mesure où ils ne sont pas installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florent

 

j'ai installé le SP3 office 2000 ce matin

=> marche toujours pas!

un patch Microsoft Data Access Component

=> marche toujours pas!

changer les polices pour mettre des polices Unicode (lucida Sans Unicode, gentium, etc)

=> marche toujours pas!

 

je suis à court d'idée...

merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...