Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager une connexion... déjà partagée !!


Nicopio

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

A mon boulot, nous avons un PC (sous XP) connecté à Internet (ADSL) et un réseau de 8 machines (1 XP et le reste sous W98, reliées par cartes réseau et HUB), indépendant du 1er PC, à 60 mètres environ. On envisage, via le Wi-Fi, de partager la connexion internet du PC seul avec le PC sous XP du réseau. La connexion sera donc partagée. Mais peut-on la partager à nouveau avec le reste du réseau, sachant que seul le PC XP sera relié au WI-FI , (on aura en fait 2 réseaux indépendants l'un de l'autre, avec quand même une machine en commun ) ?

 

Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me le dire, je tâcherai de recommencer plus explicitement !!!... :P

 

Si oui, est-ce un simple partage (comme dans un réseau classique), ou doit-on passer par un accessoire de type HUB ?

 

Merci pour vos éclairecissements !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai peur de ne pas tout saisir !

 

Tu me dis:

Birn il faut que tu mettes le pc adsl sous XP en routeur.

 

A partir de la les pc du hub pourrtont accéder au net via cette passerelle routeur ...

Sauf que le PC connecté (sous XP) n'est pas celui qui est branché au HUB ! Pour faire ce que tu me dis, il faudrai que je tire un cable de 60 m du PC connecté au HUB, donc le relier au réseau ! Et dans ce cas là, pas besoin de WI-FI !

 

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu me dis !

 

access Point = hub wifi
Là, il suffirai que je mette ce AP sur le HUB pour que tous les PC du réseau (y compris le PC XP du réseau) puissent avoir accès à la connection du PC connecté ??? C'est bien ça ? Mais à ce moment, pas la peine de mettre de WI-FI sur le PC XP réseau ??

 

(je sais, ça parait un peu charabiatesque, mais en lisant doucement, ça doit se comprendre !!!)

 

PS: hé Tesgaz, n'hésite pas à donner ton avis :P

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...