Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le mp3pro est arrivé !!!


psebcopathe

Messages recommandés

Ouais, il est là, encore mieux que le mp3, mais toujours aussi payant...

 

Pour info le prochain codec OggVorbis (Free Software) est à 2 doigts (dans 15 jours) de sortir en version finale (objectif : qualité CD à 80kps)

 

Là, ca rigole plus chez Thomson !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avis divergents: le MP3PRO est normalement lisible par les programmes utilisant les anciens algorithmes, selon Les programmeurs! Et des magazines soutiennent le contraire... Il est temps que Radium/Paradox hackent l'algo et le rendent compatibles, sérieux et gratuit! Comme au bon vieux temps! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article qui explique que le mp3pro s'appuie sur deux flux de données, dont un seul est détecté par les anicens lecteurs. En conséquence les anciens lecteurs mp3 seront en mesure de lire des fichiers mp3pro, mais dégradés puisqu'il leur manquera le flux qui permet d'optimiser la qualité. Toujours d'après cet article, les futurs lecteurs mp3pro seront compatibles mp3actuel. En outre, il semblerait que le coût de la licence sera de $7.5 pour les sociétés qui souhaiteraient intégrer le mp3pro dans leur player (hard ou soft).

 

Apparemment l'avenir du mp3pro réside dans les décisions que devraient prendre les éditeurs de musique en ligne, sachant que certains d'entre eux auraient déjà passé des deals avec Microsoft.

 

 

 

Pour être pragmatique, je me demande si ce format a un avenir, sachant qu'il ne permet pas à l'industrie du disque de protéger ses oeuvres copyrightées et qu'apparemment le monde de l'edition musicale et celui de la techno sont à la recherche d'un terrain d'entente sur des technos qui limiteraient le piratage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...