Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage, même le gestionnaire des taches s' y met


altore

Messages recommandés

Voila je suis souvent obligé de redémmarrer mon PC car il ne fait que planter surtout lorsque je suis sur internet alors je fais le ctrl+alt+suppr et je suis souvent obligé de terminer le processus de ces programmes : Ccapp.exe (je crois que c' est norton)

Commapp-woo-woocom.exe (wanadoo ?)

msmsgs.exe (messenger ?)

Connections tray (?)

tasksmgr.exe (gestionnaire des taches ) lui aussi se bloque hors connection internet !

 

Quand je suis dans le gestionnaire des tahes puis dans "performances" je vois que mon UC est utilisé à 100 % alors que j' ai lancé aucune application, alors ma question est qu' est ce qui peut bloquer aussi souvent mon ordinateur ? et pourquoi mon UC (je ne sais pas ce que c' est ) est à 100 % ?

 

Ma configuration: packard bell i-xtreme, dd 120, 512 ddram, XP familial, wanadoo 512+ modem sagem (pilote mis à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir altore, Niic0, bonsoir à tous,

 

Pour trouver le processus qui mange ta CPU :

- vas dans le Gestionnaire des tâches

- clique sur l'onglet Processus

- clique sur l'entête CPU de manière à obtenir une liste classée par CPU décroissante

- regarde ce qui est en # 1 et 2

- si tu es persuadé de ne rien avoir qui tourne (ferme toutes tes fenêtres), ni même ton antivirus, ni même des upgrades automatiques, stoppe le processus gourmand... à part le "Processus inactif"

 

Donne le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir altore, Niic0, rebonsoir à tous,

Salut, mais j' ai déjà fait l' AV avec Norton Internet Security et même sur secuser.com , malheureusement (ou heureusement ) jamais rien n' a été détecté donc ça ne vient pas de là.

... et j' oubliai, j' ai aussi lancé ad-aware

Tu sais, les virus de maintenant savent démolir tes défenses AV et FW... alors !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un moyen rapide d'avoir la liste détaillée (qui n'apparaîtra pas forcément avec le fameux trio Ctrl-Alt-Suppr) de tout ce qui tourne sur ta bécane à 1 moment donné et de pouvoir stopper toute application au choix.

Cette arme s'apelle KILL PROCESS >>> KILL KILL KILL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j' ai fait une restauration destructive et j' ai vérifié mon UC il tournait 2 ou 3 % (c' est sur il n' y a pratiquement plus de logiciel mais bon...la sortie d' usine du PC à l' aire donc d' etre correct), apres j' ai installé mon kit wanadoo et le modem, je me rebranche sur internet et qq minutes apres encore 1 plantage.

Alors reformatage et j' ai juste installé le modem et ai éffectué une connexion manuelle, et pour l' instant ça à l' air de bien tourné (j' ai quand même téléphoné à wanadoo pour qu' il m' envoie un autre kit)

On verra bien si cela venait de ça mais ça m' étonnerait que ce soit aussi simple !!!

Je vais quand même essayer de réinstaller mes logiciels et mes documents car je n' ai pas acheté un ordi juste pour pouvoir jouer à la dame de pique!

Je vous tiens au courant et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut savoir que si tu ré-installes, en principe, tu es de suite vulnérable aux dernieres failles RCP/DCOM qui permette d'installer des trojans à ton insu juste aprés ton installation

 

 

donc, si tu veux être tranquille, voila la procédure pour etre tranquille

 

1 - installer Windows (+ SP1 et mises a jours : sinon attendre le point 6)

2 - installer un Dézippeur

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme ou un ghost

 

11- surfer sur Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...