Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment qu'on fait?


SmarcOs

Messages recommandés

bon allez je vais t'aider....

Bon j'éspère que ton processeur est un barton. Les bartons peuvent s'overclocker super facilement. La puissance d'un processeur s'obtient comme cela:

fsb X coeff multiplicateur.

celui d'un barton 2500 est celui là>> 166 * 11.5 je crois

donc pour l'overclocker soit tu augmente le fsb soit tu augmente le coeff.

Le mieux est d'augmenter le coeff. pour ceux il te faut de la bonne ram.

la pc2700 a une fr"équence de 333 (166*2) donc pour overclocker avec faut pas trop y compter. il te faut de la pc3200 qui fait 400 (200*2 facile celui là!!)de bonne marque car le nforce est assez capricieux. Donc pour augmenter le fsb tu va dans le bios ( suppr au démarrage de l'ordi) tu va dans l'onglet advanced display (ou un truc a peu près pareil) tu dois voir les fréquence dans un des mini menu (100 133 pour undeclocker, 166 fréquence normal, et enfin 200 pour overclocker)

sur 200 tu obtiendras donc un gros cpu mais souvent il faut baisser le coeff, je l'ai passé a 10.5 etsi encore ca ^plante il faut augmenter le vcore (le voltage du cpu) tu l'augment très très doucement!!!! C'est ca qui fait surchauffer le cpu!!

Donc tu passe en 200*10.5 et ton barton 2500 passera en barton 3200. Il faut ensuite tester avec des logiciel qui utilisent pas mal le processeur (jeux récents: genre ut2k3 avec 16 bots avec un gibalicious au max sur gael)

 

Mais bon il faut un bon ventilo et de la bonne mémoire pour cela

Bon allez bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...