Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire communiquer un serveur dns ...


Keskiveu

Messages recommandés

Sous linux: je viens de finir de configurer apache avec hôtes virtuels, et bind qui va avec. En local ça tourne impeccable. Maintenant on voudrait se passer d'hébergeur et héberger notre site sur une machine à nous, seulement je n'ai aucune idée de comment faire pour que bind soit accessible depuis internet (le serveur serait placé sur un réseau local, accès à internet via passerelle donc) et puisse renvoyer les visiteurs sur les différents hôtes virtuels de apache. Bon, pour l'instant on n'a pas encore d'ip fixe, donc pas de nom de domaine utilisable pour un serveur perso, alors je peux pas tester. Mais est-ce que quelqu'un pourrait quand-même m'expliquer le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout bien compris à ton problème... :-P

 

c'est pas Apache qui gère les redirections de virtual host vers la bonne machine (que ce soit en @IP du LAN ou en nom local de machine)?

 

si tel est le cas, il suffit qu'Apache sache trouver Bind sur le LAN pour rediriger non? (ou alors j'ai vraiment rien capté :-()

 

sinon, pour le comment ça marche les DNS, un lien sympa valant mieux qu'une explication embrouillée :P : http://whois.perl-gratuit.com/documentatio...rveurs_dns.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre le DNS "public" il suffit d'ouvrir le port 53 en entrée sur ton réseau local et de le rediriger vers l'ip du post avec Bind

 

ensuite pour faire profiter tes site hebergés il faut :

_ donner l'IP publique du DNS a tout ceux qui veulent en profiter...

_ payer un droit d'entrée de 10 000$ à l'ICANN, avec une IP publique fixe voir même deux pour avoir un serveur DNS primaire et un secondaire copie du primaire si le primaire tombe en rade et après je sais plus mais c'est aussi sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien apache qui gère les virtual hosts, mais il faut quand même créer les alias correspondants dans bind non? Enfin si j'ai bien tout compris... Comment on y accède sinon?

Mais c'est vrai que je viens de relire mon post, et j'ai rien compris :P Voilà ce que je voudrais, par exemple, avec le domaine zebulon.fr: on accède au site via www.zebulon.fr, et au forum via forum.zebulon.fr. Je suppose que ce sont deux alias pointant vers des hôtes virtuels. Je voudrais faire la même chose, mais avec un site hébergé sur un serveur perso.

 

Edit: Merci pour le lien Greywolf :-(

Modifié par Keskiveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...