Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes carte USB2.0


taslof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma Config :

 

Athlon XP 1700

256 Mo RAM

Carte mère ASUS A7N266-C avec un chipset NVIDIA Nforce

Carte graphique GeForce 4 MX440

 

Systeme multiboot :

WIN 98 SE

WIN XP SP1

 

Matériels à problème :

 

-Carte PCI USB 2.0 de chez Connectland avec un chipset VIA VT-6202

-Boîtier Externe USB 2.0 pour disque dur 3.5"

 

WIN 98 SE :

 

installation sans problème avec les pilotes fournis avec la carte et le boîtier.

Seul problème, je doute que cela fonctionne en USB 2.0 car j'ai testé le transfert d'un fichier de 700Mo environ et cela a mis 20 minutes!

 

WIN XP SP1 :

 

Problème à l'installation de la carte USB avec les pilotes fournis.

Il me met qu'il manque le fichier USBHCI.SYS .Fichier qui se retrouve dans la partie Win 98 du pilote.

Une fois l'emplacement du fichier sélectionner, il me dit que la signature du pilote n'est pas prévu pour XP!

La premier fois que j'ai testé mon boîtier, il m'a dit que j'utilisais un matériel USB2 sur un port à débit réduit.

Quand j'ai testé mon boitier, il me plantait le PC avec obligation de rebooter! :P

 

 

J'ai trouvé le dernier pilote sur le site de VIA et je l'ai installé. Je l'ai testé, et il a marché pour un fichier et ensuite il a planté mon PC et j'ai donc été obligé de faire un reset.

En gros, il plante 8 fois sur 10 !!! :-P

 

Voilà donc mon problème!

 

J'ai vu sur un forum qu'il était déconseillé d'utiliser une carte USB avec un chipset VIA sur un matériel qui a des problèmes avec ses ports USB !!!

Je précise que j'ai un scanner USB et quand je le branche sur l'autre port USB1 de ma carte mère, il me demande de le réinstaller. :-(

 

 

Merci d'avance de vous pencher sur mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger les drivers USB 1.1 et USB 2.0 pour Windows XP ici :

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=3572

 

Si tu as toujours des problèmes change la carte PCI de slot.

 

Sur mon PC, la carte fonctionne correctement que dans deux slots PCI sur les 5.

Ces deux slot partagent leur IRQ avec l’IRQ de l’usb1 de la carte mère.

 

J’ai constaté aussi que des erreurs sur mon disque dur USB2 (en FAT32) conduisaient à un énorme ralentissement de Windows XP. Pour corriger les erreurs sur le disque, étant donné que Windows XP est trop lent dans ce cas de figure, je relance le PC sous Windows ME et je fais un scandisk qui résout le problème.

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...