Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC d'un 1800+


nossky

Messages recommandés

J'ai donc un AMD 1800+ avec une carte mère MSI KT6V avec des fonctions speciales pour l'overclocking : "Core Cell".

 

Enfin bref sinon j'ai 512 de DDR 266Mhz et un ventilateur "Artic Cooling : Copper Silent 2 TC"

 

Et voila je voudrais donc savoir comment l'overclocker, car une fois que je dépasse les 2000+ il foire... :-P

 

De plus j'ai pas trop bien compris le fait de relier les ponts, que dois je faire??? Avez vous un site qui explique en détail car je suis novice... :-(

 

ET savoir aussi jusqu'où je pourrais aller...

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

slt! sur zébulon je crois que ya assez d'explication!!!!

G un 1800+ oc@1840mhz!

pour aller plu loin augmente le vcore toudouchmin et baisse les timing ram lorsque t'arive a 150mhz~en fsb!

Pour le coeff laisse tomber si t newbie kar moi chui a 11,5X160 donc coeff pareil!

ton pc tournera plu vite si t a 11,5x160 que 13x140!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt! sur zébulon je crois que ya assez d'explication!!!!

G un 1800+ oc@1840mhz!

pour aller plu loin augmente le vcore toudouchmin et baisse les timing ram lorsque t'arive a 150mhz~en fsb!

Pour le coeff laisse tomber si t newbie kar moi chui a 11,5X160 donc coeff pareil!

ton pc tournera plu vite si t a 11,5x160 que 13x140!!

a+

Il a bien dit "j'ai pas trop bien compris" .. Je ne suis pas convaincu que tes explications dans une langue étrangère l'aident beaucoup à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vu que ta ram c'est de la 266, evite de passer le FSB au dessus de 133 je pense

 

Apres a la base c'est du 133*11.5 donc tu ne pourra pas le monter tant que ca

 

Pour moi le probleme c'est la RAM, moi j'ai 2x256 de 3200 (alias 400Mhz) donc je peut passer en Nx200 (si seulement ma carte mere suivait...)

 

Apres le mieux c'est de tester, tu commence gentillement en augmentant le FSB a 135, puis 140, et ainsi de suite jusqu'a temps que tu trouve une bonne stabilité du system (en gros pas de plantage et que ca demarre) et que la temperature n'est pas trop elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...